TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

Tataouine et les Tbistes u.a les Rtbistes? 5 5 1

Tataouine et les Tbistes u.a les Rtbistes?

Partager

Haroun
    Admin
    Admin

Masculin
    Lion

Re: Tataouine et les Tbistes u.a les Rtbistes?

Message par Haroun le Ven 8 Mai - 16:31

pharaoune a écrit:Ma7lana ki nabdou ne7kou 3ala Tataouine!!! lol
    Chkoune mosta3ed bech yesat9err fi Tataouine?? wey7ell machrou3?? (je veux des reponses) yezzouna melklém!!
    Au fait!! ki ne7kou 3ala Tataouine ds c forum, on est en trin de montrer a qui l'image de Tataouine??? à des autres Tataouiniya??? vu que la majorité si c pas la totalité des inscrits sur le site sont des Tataouiniens!!!! Je v pas aller dire que c du racisme mais je trouve que c'est trop selectifs le fait d'obliger les internautes a s'inscrir pour pouvoir lire les postes de notre forum!!! (pourquoi pas just un droit en lecture pour les invités et un droit en ecriture pour les inscrits??!!) je me poses des questions !!!
    On vise qui comme lecteurs pour nos postes?? 10 personnes actifs sur Tb et RTB!!
    On vien lire quoi sur Tb et RTB du copier coller?!!!
    .... ???
    ...?
    j'esper que j'aurai des reponse c Samedi!!!

Salem
    ce bien le cas pharaoune, les non-inscrits peuvent lire les message sur TB depuis toujours ( sauf le forum" Infos pour les membres")

Au passage, marhaba bikom Bouajila et quartz2009 sur TB

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Sam 9 Mai - 9:19

Bonjour Haroun (et Merci pour ton accueil!)), Hela, Fathi, Haddou, Pharaoune (par ordre chronologique d'interventions inverse!!)
    Bonjour tous les TBistes!

(..Suite)
    La situation des jeunes (c'est la majeure partie des habitants de Tataouine!!) dont je parlai nécessite, et puisque on est sur TB, que ceux qui vivent en Europe et qui ont suffisamment d'argent d'investir dans leur Watan natal visant la main d'oeuvre qualifiée surtout qu'à Tataouine, il y a actuellement beaucoup de diplômés des formations professionnelles, techniciens, etc. afin de les encourager à y rester. Aussi, il faut dire que ces 2 ou 3 dernières années suite à l'augmentation du prix du pétrole sur le marché mondial, plusieurs compagnies sont déjà sur le champ et beaucoup de jeunes ont bénéficié des salaires qui font rêver un Tataouini vu qu'un simple ouvrier peut toucher la salaire d'un professeur de lycée!!!!! Mais ça reste temporaire (quelques mois!!) et instable!!!

Revenons maintenant à d'autres questions qui se posent à propos du forum TB!! Il parait que j'arrive dans un moment où le forum affronte son état et son avenir!! Mon avis est simple: ceux qui y croient qu'ils participent autant qu'ils peuvent!! Autre chose, tout le monde n'aime ni écrire ni lire!! C'est la culture de l'image, du spectacle qui régne partout, vous le savez tous!!! Et puis dans un forum, il est tout à fait normal d'écrire ce qu'on pense donc on ne peut pas demander à ceux qui ne pensent pas d'écrire!!!!!!!!!!!!!
    Enfin, juste un clin d'oeil à Pharaoune et je ne veux pas m'y attarder trop: il ne s'agit pas d'un "copier et coller"!!, il s'agit plutôt de donner une information précise et fiable!!!
    Merci à TOUS!

HELA
    T1
    T1

Féminin
    Sagittaire

Message par HELA le Sam 9 Mai - 13:58

Mare7ba bik avec nous sur TB 5ouya Bouajila,
    Tu écris bien macha Allah 3lik et tu exprimes très bien.....
    tu as raison dans tout ce que tu viens de dire à propos les jeunes et notre ville, et ben Tataouine est trop riche des ressources naturelles dont ses fils peuvent y investir, mais eux malheureusement ont peur de risque et de ne pas réussir à cause des conditions climatiques dures ou à cause d'autres raisons, je sais pas moi. c'est vrai que notre ville est marginalisée et délaissée par l'Etat. mais ça nous n'empêche pas de promouvoir et d'améliorer vu que la main d'oeuvre est disponible et par la suite tous trouvent leur place et deviennent productifs et utiles pour leur région.......juste il faut de l'initiation et de prendre le risque....mais c'est comme ça la vie..
    bon courage pour ceux qui veulent installer des projets, n'hésitez pas...

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Lun 11 Mai - 10:19

Bonjour chère Hela et Merci pour l'accueil,
    OUI, il faut aider Tataouine à s'améliorer de tous les moyens disponibles!! Merci pour ces mots qui apportent l'espoir, un espoir tant recherché!!
    Merci

quartz2009
    T
    T

Masculin
    Gémeaux

il y a de quoi vivre à tataouine !

Message par quartz2009 le Lun 11 Mai - 14:53

Cher amis du continent voisin Very Happy cher TBistes à Paris et autres villes en france !
    cher Bouajila et tout les autres comme je suis tres bien place pour en juger je vous le dis bien ! IL YA DE QUOI VIVRE A TATA je peux vous parler des ressources inepuisables des matieres primaire , une nappe potable (svp) , une agriculture qui peut etre pilote ! et surtout un climat qui est prescrit par les medecins francais de ma petite chere soeure cardiaque depuis sa naissance !
    c'est qui est n'est pas au rdv chez nous c'est l'invention dans nos esprits,l'innovation dans nos idees et surtout la consience qu'on vit dans une paradis dite TATAOUINE tout simplement !

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Mar 12 Mai - 16:48

Salam alaikom TOUS MES AMI(E)S
    A Quartz (ton pseudo me rappelles mes toutes premières années à la fac quand on apprenait les caractéristiques des minéraux en épreuves de géologie!! Un pseudo beau!!)
    L'air sec de Tataouine dont tu parlais fait du bien aux maladies cardio-vasculaires mais on espère qu'il pourra donner un "frisson" nostalgique à ceux et celles qui ont oublié le cher Watan!!
    A TB & RTB, je vois que tout le monde s'y attache avec force, Dieu Merci!! Le plus difficile reste selon moi au niveau mental, au niveau des idées car si on passe le cap, tout pourra avancer!! Si on renvoit l'idée que Tataouine est un désert inhabité et sans avenir, à ce moment là, la volonté et la persévérance nous apportera solution!!
    Merci

quartz2009
    T
    T

Masculin
    Gémeaux

Tataouine delaissee?

Message par quartz2009 le Mar 12 Mai - 20:06

A HELA : je suis certains que pour vous en france cela parait tres dure de voir Tata delaissee (d'apres vous bien sur ) ; eh ben moi je vois le contraire : je fais tout mes etudes ici , l'universite à Tunis la capitale : TATA fait bonne impression : tu sais pkoi ? c graces à ces ENFANTS maintenant j'y travaille et je demeures ici pour tjrs j'esperes parce que je me vois utile à TATA et je suis tres heureux à le voir grandir !
    A BOUAJILA : Si il etais que tataouine possedait une plage ! ; c juste pour te dire que malgres tous elle belle TATA meme à 50 à l'ombre !

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mer 13 Mai - 13:54

A 50 A L ombre !!!!!! oui belle car tt l monde chez soit tu trouve personne ds la rue meme les magasins tts fermer juska 18h !!!!!!!! looool lol!

quartz2009
    T
    T

Masculin
    Gémeaux

Message par quartz2009 le Mer 13 Mai - 14:20

HADDOU a écrit:A 50 A L ombre !!!!!! oui belle car tt l monde chez soit tu trouve personne ds la rue meme les magasins tts fermer juska 18h !!!!!!!! looool lol!

Y-a-t-il mieux ! 50 à l'ombre est le traitement -le seul peut etre - qui tu en mets pas un millime ! lol!

HELA
    T1
    T1

Féminin
    Sagittaire

Message par HELA le Mer 13 Mai - 15:06

quartz2009 a écrit:A HELA : je suis certains que pour vous en france cela parait tres dure de voir Tata delaissee (d'apres vous bien sur ) ; eh ben moi je vois le contraire : je fais tout mes etudes ici , l'universite à Tunis la capitale : TATA fait bonne impression : tu sais pkoi ? c graces à ces ENFANTS maintenant j'y travaille et je demeures ici pour tjrs j'esperes parce que je me vois utile à TATA et je suis tres heureux à le voir grandir !
    A BOUAJILA : Si il etais que tataouine possedait une plage ! ; c juste pour te dire que malgres tous elle belle TATA meme à 50 à l'ombre !

J'ai pas compris qu'est ce que tu veux me dire Very Happy , peux tu m'expliquer plus stp

HELA
    T1
    T1

Féminin
    Sagittaire

Message par HELA le Mer 13 Mai - 15:09

HADDOU a écrit:A 50 A L ombre !!!!!! oui belle car tt l monde chez soit tu trouve personne ds la rue meme les magasins tts fermer juska 18h !!!!!!!! looool lol!

ya Haddou, on a des magasins à Tataouine???? scratch scratch scratch

50 à l'ombre affraid essif jay w rabi yostor min s5ana!!!

quartz2009
    T
    T

Masculin
    Gémeaux

Tataouine delaissee?

Message par quartz2009 le Mer 13 Mai - 15:23

A HELA : ce que je voulais te dire : malgres que tataouine est tres loin , prive de tout moyen de confort, delaissee , et en plus 50 à l'ombre moi je l'adore et ses fils et filles sont là pour la defendre comme tu le fairas à ton tour , en plus Tataouine etais toujours là pour dire au autres que malgres tout elle vit , elle à les moyens , tres bien placee pour etre en 1 er place dans nos coeurs !

HELA
    T1
    T1

Féminin
    Sagittaire

Message par HELA le Mer 13 Mai - 15:31

justement hkouya, malgré tout on aime bien notre ville..

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Jeu 14 Mai - 11:58

HELA a écrit:

ya Haddou, on a des magasins à Tataouine???? scratch scratch scratch

50 à l'ombre affraid essif jay w rabi yostor min s5ana!!!

BIEN SUUUR halloul 3anna des magazin scratch scratch scratch scratch scratch