TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

Comment me vois tu?? 5 5 1

Comment me vois tu??

Partager

Marwa95
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Gémeaux

Comment me vois tu??

Message par Marwa95 le Jeu 22 Jan - 14:16

Salam les Tbistes,
    Elmorra a lancé un sujet trés interessant où elle nous demandait de parler de nous pour mieux nous connaitre. Malheureusement personne n'a repondu alors je vais tourner la question dans un autre sens.
    Avant tout je tiens à rappeler que les reponses ne doivent pas depasser la limite du respect.
    Qu'est ce qu'on pense de chacun des membres de TB à travers son ecriture, ses idées, sa vision des choses, sa participation à la tchatbox etc....
    Alors comme personne ne voudra se lancer dans un premier temps je me devoue ;-)

Comment me decriveriez vous comme personne? (le meilleur aura droit à des vacances aux Bahamas lool, nan je deconne la régle d'or est de ne pas vous detourner, dites ce que vous pensez ouvertement et dans le respect)
    Attention ca va barderrrrrrrrrrrrrrrrr.

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Re: Comment me vois tu??

Message par omar le Jeu 22 Jan - 14:44

Les 2 membres pour moi qui sortent du lot sont cassyzx ( allah yer7mou ) et Elmorra , a travers leurs messages on voit bien leurs pertinences et leurs fouges , ils était brillants ( parfois mal a droit mais ils sont c tjrs sincères ).
    je suis désole pour les autres, mais moi quand je suis arrivé sur TB ( début septembre) j'avoue que je passé des beaux moments a lire leurs messages.

Pour les autres , je peux pas dire grandes choses parce qu'ils ne participent pas trop, et j'espère qu'on aura beaucoup de cassyzx et d'Elmorra sur TB

Dernière édition par Haroun le Jeu 22 Jan - 20:37, édité 1 fois (Raison : d!&)

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Ven 23 Jan - 9:41

Je sais pas si sa part de notre mentalité mais en géneral les tataouinyas n'aiment pas parler d"eux,je suis moi meme comme sa!!!Je pense que c'est pour sa que le sujet de elmorra n'a pas eus de succés...
    Donc je dirai que en général ya une bonne entente entre nous surtout avec ceux qui viennent regulierement ,du respect,et beaucoup d'humours sur la chatbox.
    Ya pas pour moi de membres qui se détachent, on est different l'un est des autres heureusement et c'est sa qui devrait faire la richesse du forum.
    A part une je dirai .... un peu fo folle
    Very Happy Very Happy qui parrait souvent trés serieuse ,avec beaucoup d'humours ,intelligente et pleine de joie de vivre .J'éspere que tu ne vas pas me gronder marwa je t'es peux etre manqué juste un tout petit peu de respect ,pas grave me suis ratrapée par la suite je pense......

tatenhawen
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Cancer

Message par tatenhawen le Ven 30 Jan - 0:24

salem aleikom,
    Je vois que le sujet n'a pas eu assez de réponses pourtant je le trouve marrant.
    Et comme elle a dit Marwa, en général on n'aime pas parler de soi-même à tataouine , je trouve que ça pourrait être une qualité dans la mesure où ceci ne soit pas exagéré, trop de discrétion crée un certain mal être vis à vis de la personne, moi personnellement je préfère de loin ceux qui parlent beaucoup à ceux qui sont très discrets...

Revenons à nos moutons;
    En vérité je ne souhaite pas donner un avis sur aucun membre de TB, ce n'est pas parce que je n'en ai pas mais je crains juger des gens dont je ne connais pas toutes les faces...nous reflétons tous une certaine image à travers ce qu'on écrit ce qu'on exprime...ce qu'on transmet...mais en me lisant ... je vois que ce que je dis ne reflète pas toujours tout ce que j'estime être (ce qui n'est pas forcément positif) ...et ça va de même pour les autres aussi...
    On est tous aimables sur TB...et j'apprécie ça...ce qui est sur c'est qu'on a réussi à refléter un certain attachement à Tataouine...une chose dont on pourrait être fiers...

On est tous Tataouiniyyas...c'est déjà assez...

Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort; répandre l'espoir et non la crainte; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain.
    [Alain]
    Extrait des propos sur le bonheur.

pharaoune
    T
    T

Masculin
    Scorpion

Message par pharaoune le Mer 4 Fév - 15:47

Salem.
    Moi je pense que les gens de TB sont des vrais Tataouiniens on n’est pas trop net, appart msn (c’est un peut TeBé lol).
    C’est pour ça qu'on voit les mêmes membres qui sont tjrs actifs, je les encourage et je les remercie pour chaque poste!!!
    Pour les autres je les incite à enrichir le forum ou de donner leur msn on viendra vous tirer les verres du nez lol !!!

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Mar 5 Mai - 12:37

Comment me vois-tu? Une question difficile car toute personne a une personnalité à multiple facettes, ce que je vois en toi c'est à travers ce que tu écris que je le conçois!! Et ce que tu écris est relatif à ce que tu penses quand tu écris, à ce moment là tu as dans la tête un idée: tout le monde va te lire!! Donc la plus honnête personne va essayer d'être acceptable de ceux et celles qui vont lire ses propos!!!!
    Je pense qu'une telle question doit être précédée d'un pacte sous-entendu entre les membres de s'exprimer, d'être soi-même, de s'extérioriser.. à propos d'un sujet bien déterminé et qui pose des problèmes, tabous, etc...
    J'espère que je ne compliques pas les choses!!!!

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Mar 5 Mai - 13:40

Bouajila a écrit:Comment me vois-tu? Une question difficile car toute personne a une personnalité à multiple facettes, ce que je vois en toi c'est à travers ce que tu écris que je le conçois!! Et ce que tu écris est relatif à ce que tu penses quand tu écris, à ce moment là tu as dans la tête un idée: tout le monde va te lire!! Donc la plus honnête personne va essayer d'être acceptable de ceux et celles qui vont lire ses propos!!!!
    Je pense qu'une telle question doit être précédée d'un pacte sous-entendu entre les membres de s'exprimer, d'être soi-même, de s'extérioriser.. à propos d'un sujet bien déterminé et qui pose des problèmes, tabous, etc...
    J'espère que je ne compliques pas les choses!!!!

Salam " Bouajila " et mar7ba bik sur TB parmi nous Very Happy

La meilleure façon pour connaître un membre, ce de lire ses messages et postes sur le forum, a travers ses multiples avis, opinions, prises de positions, tendances, idées, ..... sa façon d'écrire,son humour, ... on peut avoir une idée assez nette sur la personnalité du membre

Donc je suis un peu de l'avis de " Bouajila", quand on ce raconte on est pas forcement objectif, et surtout on tendance a donner une image de nous qui colle ou s'approche au maximum a ce qu'ils attendent de nous les autres , donc ce pas terrible et ça peut être carrément le contraire de ce qu'on est en réalité

PS: wenek ya phar3oun, haya zaretna elborka, rak tawelet 3lina ya weldi, mahou tol ya rajel

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Mar 5 Mai - 15:51

Merci Si Omar!! Il parait que TB est une belle découverte, donc élevons le débat plus haut plus loin!! On est TOUS pour une Tataouine prospère, généreuse et fidèle à son histoire, cela est la tâche de ses "enfants" où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent!!

Marwa95
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Gémeaux

Message par Marwa95 le Mar 5 Mai - 16:12

Bouajila a écrit:Merci Si Omar!! Il parait que TB est une belle découverte, donc élevons le débat plus haut plus loin!! On est TOUS pour une Tataouine prospère, généreuse et fidèle à son histoire, cela est la tâche de ses "enfants" où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent!!

Salam Bouajila,
    Heureuse de lire un membre avec de bonne initiatives.........
    Je suis de ton avis à savoir : elever le debat plus haut plus loin........
    J'espere que l'on aura l'occasion de te voir assez souvent à travers ta participation..
    See youuuuuuuuuu

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Mar 5 Mai - 16:58

Salam Marwa95, wallahi moi aussi je suis trop à l'aise dans cet échange d'idées "fructifiantes" et prometteuses!! Mais c'est comme ça que ça évolue la culture !! Ce ne sont pas juste des paroles dans l'air, on doit être fier de notre mémoire locale, la respecter et la sauvegarder!! Beaucoup de gens originaires de Tataouine, partout dans le monde, pensent que les jeunes (non seulement ceux qui vivent loin de la patrie mais aussi ceux qui vivent à Tataouine) sont déracinés "assimilés" dans la culture occidentale dominante et médiatisée!! NON on n'a pas le droit d'ignorer ou nier notre riche histoire toutefois on doit la voir d'un oeil objectif avec un esprit critique, ou même la purifier du mauvais passéisme inadéquat avec le temps que nous vivons!!!!!!
    Merci à vous tous!

pharaoune
    T
    T

Masculin
    Scorpion

Message par pharaoune le Mar 5 Mai - 17:41

LOL
    "déracinés "assimilés" dans la culture occidentale dominante et médiatisée!! NON on n'a pas le droit d'ignorer ou nier notre riche histoire toutefois on doit la voir d'un oeil objectif avec un esprit critique, ou même la purifier du mauvais passéisme inadéquat avec le temps que nous vivons!!!!!!"
    Bouajila deja mar7ba bik fi TB
    En lisant ton poste je me suis vraiamnt posé la question pourquoi on parle le français dans un forum tataouinien et en complique encor la tache au gens ki parlent pas trop bien cette langue??? alors je demande d'essayer de parler en arabe ou meme ecrire y'a yamli ou on peux ecrire en arabe avec un clavier français!!
    Et pour les gens qui ne comprenent pas l'arabe il faut faire un effort et d'evider d'utuliser des mots ou il faut sortir Larouss pour les comprendre!!
    Merci pour vos postes, essayons de viser la majorité des lecteures!!!

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Mar 5 Mai - 18:13

Merci mon cher Pharaoune!!
    Tu m'as cité!! OUI un grand problème de parler une langue qui n'est pas la notre, c'est vrai!! MAIS je pense que le plus imortant ce n'est pas la langue elle-même mais pluôt le message qui y est transmis: je donnes un exemple Le fameux Malek Ibn Nabi (un électricien qui a bien compris et défendu sa civilisation arabomusulmane pourtant il a toujours écrit en français)!! De plus, et c'est mon propre avis: si on rencontre un nouveau terme, cela élargit notre culture; une connaissance demande un peu d'effort, n'est-ce pas!?
    En tout cas, je m'excuses auprès de toutes/tous les TB-istes si mes interventions étaient un peu dur à comprendre! J'essayerai dorénavant d'écrire autrement!! Autre chose, j'ai pris un train qui marche pour dire que les TB-istes écrivent déjà en français, le forum est déjà conçu en français et moi je ne fais que suivre!!
    Merci Pharaoune si je t'ai un peu embarrassé!!

pharaoune
    T
    T

Masculin
    Scorpion

Message par pharaoune le Mar 5 Mai - 23:44

Ah non pas de tous mon ami!! je suis pas embarassé!! c'est juste qu'on lisant ton poste je me suis dit que c peut etre a cause de la langue francaise qu'on voi pas la participation de tous le monde!!! EKTEB BELLI T7EB et comme tu dis c un TGV lol je v essayer de tenir jusqu"au terminus!!

Bouajila
    T
    T

Masculin
    Balance

Message par Bouajila le Mer 6 Mai - 17:02

Encore au sujet de "Comment me vois-tu?"
    Parlons des TB-istes dans notre forum!!
    Partagez-vous avec moi que chacun de nous "tel qu'il pense, tel qu'il vit!!"
    Je vois que même notre manière de choisir nos pseudos, nos photos (ou ne pas la mettre du tout), les informations qu'on met à popos de nous, la discrétion, ... renseignent ou cachent ce que nous sommes en réalité!! Ou expriment une certaine méfiance, voire ce qu'on veut être et que nous n'avons jamais atteint!!!!???? Qu'en pensez-vous?
    Merci

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 18:26