TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

QUELS COMPORTEMENTS AVANT LE MARIAGE?

Partager

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

QUELS COMPORTEMENTS AVANT LE MARIAGE?

Message par Marwa le Sam 10 Jan - 14:15

Salam à tous ,
    On sait qu'il y a de plus en plus de divorce soit je crois qu'un mariage sur deux finis par un divorce.Alors à qui la faute?Faut il faire plus connaissance avant le mariage ?
    On sait que chez nous les relations reste trés distantes avant le mariages et que parfois c'est la cause de nombreux problemes qui surviennent quand la vie devient commune.
    Alors quels comportements avant le mariage pour ne pas se tromper?

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Re: QUELS COMPORTEMENTS AVANT LE MARIAGE?

Message par Fleur_De_Tatawine le Dim 11 Jan - 13:50

Assalam aleikom,

En réponse à ta question Okhty MARWA, tout d'abord il y a beaucoup de situations qui mènent vers le divorce: soit par un mariage forcé, soit par les interêts personnels d'une de deux personnes (les papiers en France par exmple), soit par le fait que les parents se mêlent de la vie de leurs enfants ou alors, et c'est ça le plus important, le mauvais comportement de l'un de deux époux après le mariage et c'est souvent l'homme (désolée mes frères lol).

Les relations sont très distantes (peut être je ne suis pas sure) mais pour moi, le vrai problème est que la période de fianaçailles devient très longue et forcément les deux fiancés n'ont plus rien à se dire après le mariage, ymellou men ba3dh et c'est ça qui aboutit aux problèmes.

Voilà mon avis, j'espère que les autres réagiront et nous diront ce qu'ils en pensent!

Assalam aleikom! Very Happy

la TBiste
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Gémeaux

Message par la TBiste le Dim 11 Jan - 15:20

salam,
    plusieuuuuuuuuuuuuurs sont les causes qui peuvent mener au divorce,comme a dit fleur, il y'a le mariage d'intérêt ( si on peut l'appeler ainsi Very Happy scratch ) soit pour les papiers et ça concerne les deux : homme et femme,ou soit pour des intérêts matériels ,aussi il y'a l'intervention abusée des deux familles du couple dans leur vie privée,aussi l'absence de la sincérité avant le mariage,.......et .........et ..............,
    on peut pas énumérer toutes les causes vue qu'elles sont baaaaaaaaaaarcha
    Very Happy Very Happy ,mais l'essentiel que le mariage doit être basé sur la sincérité,l'amour et la compréhension pour pouvoir résister Very Happy I love you ,
    et rabbi ywaffek el jami3 inchALLAH
    Very Happy Very Happy cheers

Marwa95
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Gémeaux

Message par Marwa95 le Dim 11 Jan - 20:40

Salam les ami(e)s Tbiste,
    Il y a effectivement de plus en plus de divorce mais rassure toi ya Marwa ce n'est pas encore 1 mariage sur 2 lol......
    On peux apporter plusieurs reponses pour connaitre les principales cause d'un divorce, mais dans la plupart des cas c'est tout simplement parceque les deux personnes ne s'entendent plus et surtout pck aujourd'hui plus personne n'a peur du divorce. Les moeurs ont changés, etre divorcé(e) n'est plus un fardeau à porter (ca concerne bien entendu plus les femmes que les hommes). Les femmes sont aussi bien plus emancipées et plus independantes financiérement qu'avant.
    Le divorce n'est pas une chose facil à vivre mais peut aussi être une solution : vaux mieux être seul que mal accompagné.
    C'est vrai qu'il est conseillé de connaitre la personne avant de s'engager mais tout en gardant des limites et surtout en essayant de ne pas allonger cette periode parceque, comme le disait Fleur, les deux peuvent s'en lasser et la relation risque de perdre toute sa vitalité, aprés on sera obliger de manger de la bsissa pour la dynamiser et ca faire prendre du poid, non j deconne ;-)
    La plus grosse problematique aujourd'hui, surtout pour nous les filles du sud Tunisien et tataouine n'en parlons même pas : la famille choisi 'indirectement' le futur marié. Malheureusement beaucoup d'entres ces mariages sont des echecs.
    Je m'explique, certaines familles choisisent ouvertement la personne, ce qu'on appele mariage forcé quand la fille n'est pas consentente.
    Cette pratique a 'evolué' aujourd'hui, les familles ne forcent plus mais mettent enormement de barriéres dans le choix de la personne; pas un(e) tel(le) parcequ'il(elle) n'a pas le même niveau d"étude que toi, pas l'autre parcequ'il(elle) n'est pas un tunisien(ne), pas lui(elle) non plus parcequ'il(elle) est tunisien(ne) du nord ou de telle ville.....ou barcha 3elat okrine,
    Et a force de filtrer,les familles dessinent à leurs filles le tableau 'à respecter'. Malheureusement cela donne au final trés peu de choix : et malheureusement se marier avec LA personne qui convient à la famille et qu'on pense nous convenir a de grande chance de mener au divorce.

Qu'en pensez vous???
    Les mecs vous pouvez aussi participer, je sais que vous avez moins de matiére grise que nous mais quand même sauvez votre honneur masculine !!!! (ah la la que serez TB sans les filles, à la rue.... )

Marwa95
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Gémeaux

Message par Marwa95 le Mer 14 Jan - 22:26

Salam,

Juste pour justifier que les mecs sont absents de ce forum. Ce que je trouve trés dommage. Il ne faut pas attendre que TB soit trés actifs quand plusieurs personnes ne prennent pas la peine de participer.
    Marwa95

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Jeu 15 Jan - 11:21

Marwa95 a écrit:Salam,

Juste pour justifier que les mecs sont absents de ce forum. Ce que je trouve trés dommage. Il ne faut pas attendre que TB soit trés actifs quand plusieurs personnes ne prennent pas la peine de participer.
    Marwa95

salam marwa et les filles, ici ce ne pas le sujet, il faut ouvrir un sujet pour parler de la situation de TB, dans le forum membre par exemple, moi j'ai bcp à dire ,
    en tout cas merci les filles, vous faites honneur à tataouine ,
    j'attend un sujet pour en parler ensemble de tout ca inchallah

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 18:21