TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

FEMMES ARABES ET CHIRURGIE ESTETIQUE

Partager

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

FEMMES ARABES ET CHIRURGIE ESTETIQUE

Message par Marwa le Sam 3 Jan - 14:43

Salam ami(e)s TBistes...,
    J'attire aujourd'hui votre attention sur l'influence qu'on les stars dans la définition des nouveaux critères de beauté au moyen orient sur les femmes,bientot toutes les femmes je crois voudront leur ressembler .D'ailleurs quand je regarde leurs clip ,c'est surtout le physique qui est mis en avant et pas la chanson en elle meme.Sachez que la Tunisie aussi est touché de plus en plus par cette nouvelle "mode" et propose des sejours et interventions à des prix assez bas .
    J'espere que les femmes tunisiennes ne tomberont pas dans ce piège et resteront naturel .Honnetement vous la trouvez belle vous Nancy Ajram?Moi je la trouve horrible !!!
    Very Happy Very Happy

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Re: FEMMES ARABES ET CHIRURGIE ESTETIQUE

Message par Elmorra le Sam 3 Jan - 14:58

Salam Marwa

Pour moi c'est une bonne nouvelle okhti Very Happy , franchement je suis pour a 100% moi

allah est beau et il aime tout ce qui est beau, je vois pas des mal quand une femme , si elle a les moyens bien sur, veut réparer au améliorer certains aspect de son visage ou de son corps, il est ou le problème ?????
    au contraire, pour moi la Ch Est doit etre prise en charge par l'État, c très important okhti que les femme soient heureuses et épanouies et bien dans leurs corps , ça peut que faire de bien a la societe, une femme heuruse est une maman hereuse , alors c bon meme pour les enfants

enfin je suis vraiment pouuuuuuuuuuur à 100% Very Happy Very Happy
    et je suis pour que les femmes soient libres de choisir et surtout qu'elles auront des moyens pour faire ca

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Sam 3 Jan - 15:06

on est d'accord sur une chose au moins c'est que ALLAH est beau mais je sais pas si il l'autorise la chirurgie estétique ,je ne pense pas et meme si elle etait autoriser je serai contreeeeee.....

la TBiste
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Gémeaux

Message par la TBiste le Sam 3 Jan - 15:14

C vrai " Allahou Jamilon wa youhibbou al jamal"et surtout pour une femme ,c 'est ce qu'on cherche biensur Very Happy Very Happy ,
    il est bien d'être belle ,mais il ne faut pas que ça soit
    exageré,aujourd'hui, les femmes ,surtt au moyen orient, sont devenues
    du copier coller,les joues de Nancy,les lèvres de je ne sais pas qui,et
    et et ...................., et c avec des tarifs incroyables,
    les chirurgies esthéthiques sont devenues une rage, chacune cherche à en faire le maximum,pour être plus belle que sa voisine ou sa copine,
    et même dans la réligion ( à mes connaissances) c Hram,sauf au cas où il y'a un défaut, vraiment ,grave.

mais bon,en Tunisie à mes connaissances ,c'est moins grave,

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Sam 3 Jan - 15:16

mais pourquoi Marwa stp?, dis le moi ,ça dérange qui ???? il faut etre gentille et aimé le bonheur des autres , voir une femme heureuse et bien dans ça tête ce vraiment agréable et souhaitable même pour toutes les femmes du monde.
    par contre c vrai que parfois ça marche pas , il y a des accidents , mais bon c la vie, moi personnellement je cannais pas Ajram et les actrices égyptiennes, mais si elle a fait ça ce parce qu'elle a ses raison a elle, on peut que la souhaité bonheur et épanouissement , et si son opération ne pas une réussite, çà arrive malheureusement parfois, il faut pas qu'on ce moque d'elle, on doit etre plutôt dans la compassion pour elle, tu trouves pas ?

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Sam 3 Jan - 15:23

Je ne me moque pas du tout marwa et je connais pas les raisons qu'elle ont ces femmes à corriger leurs corps ,je ne pense pas que sa peux les rendre heureuses au contraire elle ne sont plus se qu'elles etaient !!Pourquoi ne pas garder l'apparence que notre dieu nous à donner et trouver l'epanouissement autre part ?
    Ces femmes sont malades psychologiquement marwa c'est trés grave pour elles je t'assure.

Dernière édition par MARWA le Sam 3 Jan - 23:27, édité 2 fois

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Sam 3 Jan - 15:33

mdr Marwa, à chaque fois tu me fait trop rire toi Very Happy Very Happy

Oui bien sur que l'abus est fortement déconseillé, mais là on parle pas de Ivana Trump ou Elisabeth Taylor ou Michael Jackson , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , je suis d'accord ils sont des malades, d'ailleurs elles passent le plupart de leurs temps sur les lit des Chirurgiens Very Happy Very Happy
    Moi je voulu dire qu'une femme qu'a une cicatrice, un mal formation eu une déformation au visage ou au corps elle a le droit de réparer ca, pour son bonheur et pour sa famille ( imagine un enfant qui sa mère souffre de çà !!!!!)
    mais les autres qui abusent de ça , ils restent des exceptions, des excentrique Very Happy Very Happy des malades quoi

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Sam 3 Jan - 15:44

" Le recours à la chirurgie esthétique est permis pour un homme ou une femme lorsqu'il s'agit de supprimer des anomalies physiques, de restaurer des fonctions perdues de certaines parties du corps qui ont été endommagées, et, dans une mesure générale, de remédier à un défaut préjudiciable qui occasionne une souffrance physique ou une détresse morale réelle et importante, et ce, qu'il s'agisse d'une malformation d'origine congénitale ou résultant d'un accident ou d'une maladie - ce type de chirurgie est souvent qualifié de "chirurgie réparatrice". C'est le cas par exemple des opérations entreprises pour corriger la malformation dont est victime l'enfant qui naît avec un bec-de-lièvre, ou des doigts collés entre eux. C'est aussi ce qui envisagé pour venir en aide aux personnes qui ont été victimes d'accidents ayant provoqué des lésions et des blessures importantes au niveau du visage ou ailleurs, mais encore à ceux qui ont été brûlés ou mutilés, etc… "

Par contre, la chirurgie plastique qui est faite dans un but purement esthétique, afin d'embellir les formes de certains organes ou pour atténuer les signes du vieillissement, et qui ne repose donc sur aucune nécessité ou besoin , n'est pas permise. Elle est considérée par les juristes musulmans comme relevant de l'altération à la création d'Allah.

Maintenant, aller faire des chirurgies pour ressembler à Nancy Ajram ou je ne sais qui, ça c'est complètement absurde et comme tu as dit MARWA, elles ont vraiment besoin d'aller voir un psychologue.

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Sam 3 Jan - 15:48

Ouiiii biensur moi aussi je suis pas contre si c'est une cicatrice ou une malformation au contraire je dis merci à la chirurgie et si elle n'existait pas?Mais à part ces cas la je t'assure regarde un peu les chanteuses arabes et tu verras.
    A voir ses femmes parfaite la femme deviendra de plus en plus un objet et pas un etre humain.
    Un conseil :NE LAISSER PAS VOS HOMMES REGARDER CES FEMMES !!!
    Sinon bientot ils ne vous trouveront pas à assez belle.

Dernière édition par MARWA le Dim 4 Jan - 13:37, édité 1 fois

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Sam 3 Jan - 15:52

BarrakALLAH oufik fleur tu nous aide avec la ,donc c'est clair c'est pas permis.
    J'espere que les hommes vont réagir et nous donner leurs avis .

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Sam 3 Jan - 15:55

MARWA a écrit:..............................................................
    Un conseil :NE LAISSER PAS VOS HOMMES REGARDER SES FEMMES !!!
    Sinon bientot ils ne vous trouveront pas à assez belle.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

oui ok, mais Fleur stp, ça dépend on entend qui de "Réparatrice" c-a-d, les limites ? ils sont physiques ou psychologiques?? , une femme par exemples qui a des seins vraiment minuscules ( ça existe bien même si ce n'est pas trop répondu ) alors elle va vraiment souffrir et ça l'handicape dans sa vie de femme et de mère , alors on fait quoi a ton avis ?

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Sam 3 Jan - 15:57

Tout simplement, elle ira voir un chaykh et lui demander si c'est permis ou non. :))

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Sam 3 Jan - 16:05

Fleur_De_Tatawine a écrit:
    Tout simplement, elle ira voir un chaykh et lui demander si c'est permis ou non. :))

voilà, donc on peut pas dire que c interdit ou c 7aram ou déconseillé, moi je pense , comme notre religion est une religion d'amour et et de paix (intérieur et extérieur) , (dine yossr wa layssa dine 3ossr), alors c vraiment en cas par cas , et il faut trouver des gens (des imames et 3oulamas ) vraiment compétents dans eddine.
    Enfin, Fleur , ya pas mieux que le Coran et sounna, comme psychologue okhti, moi je crois pas à leur paratins des 3 sous, des vrais charlatans ses psy . notre psy c el9oran wa assalates

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Sam 3 Jan - 16:38

Mais pourquoi cette femme qui a des petits seins ne patiente pas tout simplement elle sera plus récompenser plus tard;je me dis que y a pire comme meme dans cette vie que des petits seins ou des petites lèvres .Tant qu'on est en bonne santé c'est le principal ,faut remercier dieu pour sa en premier.Les femmes qui changes leurs apparences ne se rendent pas compte de sa je pense .

Marwa95
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Gémeaux

Message par Marwa95 le Sam 3 Jan - 22:28

Salam les filles,
    Dans cette vie, il faut s'accepter telle qu'on est et se faire accepter pour nos qualités interieures et non pas le physique.
    La beauté est ephemére. Tout comme l'argent ce n'est pas ce qui apporte le bonheur.
    Pour reprendre le sujet initial concernant la 'mode du physique' orientale vehiculée par les artistes orientales, perso je trouve ca SUPER VULGAIRE. (d'ailleurs c'est bizare mais les artistes americo-européennes qui ont eu recours à la chirurgie plastique reste sur un changement qui vire au 'naturel').
    En orient on voit tout SAUF le naturel, alors quand tu elvéce le maquillage j'aimerai bien savoir ce que ca donne.
    Bref mon message : acceptons nous pour ce qu'on est pas pour ce qu'on veux faire voir.
    Bisous les filles.
    Marwa955555555

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Dim 4 Jan - 13:29

Salam à tous,
    on parle des femmes arabes en général mais je crois pas que les femmes tataouinyas sont concernées ,d'ailleurs je suis sur qu'on pourrai pas trouvé une femme qui en a fait un jour.
    Elles sont déja belle les tataouinyas meme sans maquillage ,alors la chirurgie j'en parle meme pas.
    Sinon qu'elle vienne nous faire part de son experience ici....

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Dim 4 Jan - 13:53

Assalam aleikom,
    Il est clair que les chirurgies plastiques ne sont pas permises et tous les Oulamas sont d'accords là dessus. Maintenant, me dire qu'une femme n'arrive pas à s'accepter par ce qu'elle a des petits ou des gros seins, moi je dis, il faut que: tardha bi 9adha2 Allah Sobhanahu wa ta3ala et te7med rabbi qu'elle n'a pas une malformation dans son corps ou autre chose! Et là c'est même plus un psychologue qu'il faut aller voir, mais un psychatre!!!!

Oui Marwa, Alhamdoulillah les tataouiniennes elles sont belles et elles n'ont pas besoin de se faire belle, justement, d'ailleurs ce sont celles qui sont moches qui utilisent le maquillage (mdrr)

Euuuuuh.... les garçons, ne participez surtout pas! Lisez seulement Very Happy Very Happy Very Happy Allezzzz bougezzzzz!

من كان في نعمة ولم يشكر خرج منها ولم يشعر

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Dim 4 Jan - 13:58

J'adore cette derniere phrase fleur que tu as ecrite en arabe ,elle résume tout et elle est super clair .
    Je suis trop contente en plus j'ai reussis à la lire seule et à la comprendre
    Very Happy Very Happy

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Dim 4 Jan - 14:01

Loooooooooooooolll C'est très biennnn!! Very Happy Very Happy Very Happy Wallahi je l'ai mise mais j'avais peur que tu ne la comprenne pas .... elle est plus belle en arabe qu'en français.

Alhamdoulillah, au moins on est d'accord sur une chose Very Happy Very Happy Very Happy

fathi
    T1
    T1

Masculin
    Cancer

Message par fathi le Lun 5 Jan - 13:20

slm
    bon je suis avec qui disent q ces operations sont Hram
    Allah (sobhanaho wa ta3ala ) dit :
    -wa rabboka yakhloko ma ya chaou ma kana lahom al khiyarato min amrihim.....
    -laho al khalko wa laho al amr...
    - wa ma kana limöminin wa la möminatin an ya3siya allho wa rasouloho wa man ya3si allaho wa rasoulouho fakad dhalla dhalalan moubinan..
    d apres hadhi al Ayat il yon a des oulamaa qui ont contre ces choses.
    la taghyira li khalki allah
    mais je crois c permis en cas des accidents et des situation grave mais pur etre plus beau ( belle) c pas permis

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 10:07