Hallo meine Lieben! ( mes chers).Bouajila: ich freue mich, dass du versuchst Sätze auf deutsch zu bilden!
( je suis heureux q tu essayes des phrases en allemand a construire)
Ich bin happy Heute! c juste, en allemand on utilise aussi le mot "happy"
on dit aussi : ich bin froh / ich bin glücklich ( pron : glucklich . le Ü c U en francais).
Concernat Heute : today , normalement ce mot s ecrit avec une majuscule mais parfois il est possible avec miniscule " das kommt drauf an" selon le contexte et selon sa position dans la phrase! bon il faut savoir q les allemand yetfalsfou barcha ( fi kol chay) et ellogha mta3hom mta3 tfalsif ou fiha barcha tfalsif bilhag!!
Bon le plus clair q au debut de la phrase c toujours en majuscule.
Heute ich komme nicht! (Aujourd'hui je viens pas).
mais c est qui plus reconnu dans le pratique q c correcte aussi q on ecrit "heute" avec miniscule malgré q c un nom !
Ex : Ich bi
n heute nicht da ( je suis pas lá aujourd hui!)
bon c difficile pou eclairer car il n´ya aucune régle ( a mon avis) alors j espére q c un peu clair :le plus importants q c ne pas faut si on ecrit
heute avec miniscule mais pas au debut de la phrase!
* pour les articles:
-
eine( ayne) : une
-
ein( ayen) : un
-------------
-der : le
-die: la
-
das: pour les chose neutre (mascu et femn. en meme temps ex : das kind : l enfant)
- die: les : pour le pluriel : die Kinder : les enfants
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
le verbe
machen estun verbe regulier comme schreiben( ecrire), lernen ( apprendre) ... (inchallah prochainnement on parle de ca)
-conjugaison de verbe
machen au present.
ich mach
e / dumach
st / er, sie , es mach
t / wir mach
en / ihr mach
t / sie mach
en / Sie mach
en---------------------------------------------------------------------------------------
la forme de négation avec
nicht , c correcte c toujours apres le verbe.
-nicht c pour les personnes ( er ist nicht da : il n est pas la)
il ya aussi la négation
kein : ich habe
kein Geld! (j ai pas d argent!) pour les choses!
avec le feminin c
keine : ich habe
keine Zeit. ( j ai pas du temps
) Zeit (sayet) : temps: femin. avec l article d
ie (die Zeit).---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Für Hela , eine Wiederholung :*Haben ich habe / du hast / er,sie,es hat / wir haben/ ihr habt/ sie haben / Sie Haben.
ex : ich habe fünf Finger( finguer) : j ai 5 doigts!!
* Seienich bin / du bist / er, sie, es ist / wir sind / ihr seied/ sie sind/ Sie sind
Ex : ich bin tunisier: je suis tunisien / ich bin intelligent ( intelliguent) : je suis intelligent!
bis dahin ( a la prochaine)