TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

Douane tunisienne

Partager

adel

Masculin
    Lion

Douane tunisienne

Message par adel le Lun 27 Oct - 17:57

Pour ceux qui partent en Tunisie (La Goulette), avez vous eu le sentiment que nous sommes traités de façon très particulière dès que l'agent voit sur le passeport le mot Tataouine?

Il demande de l'argent de manière très claire (souvent avec la complicité du 7emmel). Personnellement je ne donne jamais.

Connaissez vous les expériences de certaines personnes qui ont alertés les autorités (la direction de la douane ou autres) en donnant le numéro du douanier et la date? Y a t il des sanctions à ce sujet?

Merci

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Re: Douane tunisienne

Message par omar le Lun 27 Oct - 21:40

salam adel et marhba bik, (pas mal pour un premier sujet:) ,)
    il faut etre franc dans c sujet, ça nous concerne tous( les tunisiens à l'étranger), pour ma part la douane tunisienne c résume en ses mots :corruptions,corruptions ,corruptions, anarchie totale ,humiliations, souffrances,stress,nerfs, temps perdus.
    rien qu'avec ça bellahi dites moi comment après on va pouvoir passer des bonnes vacances!!!!!!!!!!
    Un simple douanier voir un simple agent de transport (7ammael) peut faire la loi (s'il existe vraiment des lois pour les douaniers), je peux vous racontez des dizaines voir centaines d'histoires sur les conditions d'embarquement et débarquement a la goulette, des histoires dignes de l'avant Histoire,ou d'un pays sans lois, mais bon ya bcp de forums ou vous pouvez trouvez des histoires qui raconte les souffrances et le RACKET qui subisse les tunisiens a leurs retour,
    pour c soir j'ai un seul mot dire Y'EN A MAAAAAAAAAAAAAAARE
    j'y reviendrai inchallh

minipouce
    T
    T

Féminin
    Scorpion

Re: Douane tunisienne

Message par minipouce le Dim 2 Nov - 18:53

adel a écrit:Pour ceux qui partent en Tunisie (La Goulette), avez vous eu le sentiment que nous sommes traités de façon très particulière dès que l'agent voit sur le passeport le mot Tataouine?

Il demande de l'argent de manière très claire (souvent avec la complicité du 7emmel). Personnellement je ne donne jamais.

Connaissez vous les expériences de certaines personnes qui ont alertés les autorités (la direction de la douane ou autres) en donnant le numéro du douanier et la date? Y a t il des sanctions à ce sujet?

Merci

MDR je suis passé une seule fois par la goulette et je peux vous garantir que c est la derniere!!

le douanier voit dans la voiture, une handicapé, une jeune femme s occupant de deux bebe et une gamine de 21 ans(moi en l occurance) et ils nous fais vider la voiture de a à z!!
    ensuite il trouve un carton d une largeur ne depassant pas les 5 cm et nous demande a plusieur reprise si une tele est caché dedans!!

les douaniers sont des escrocs fini!!!

concernant l argent, person il est hors de question que je donne!!

ensuite concernat les douaniers d aeroport( que ce soit de tunis ou jerba), ca va de la demande de fakia a la demande pizza:D ils me font rire

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 8:54