Les tataouiniyas ont des croyances un peu bizzare ,ils ne vont pas comme tout le monde chez le medecin lorsqu'ils sont malade mais plutot chez un marabou ,on appele ça chez nous un kètèb pour qu'il puisse leurs donner un morceau de papiers sur lequel il va ecrire deux mots.Beaucoup chez nous y croivent et ils vont voir se marabou dés qu'ils ont un problème dans la famille ;ensuite il ya les esprits auquelles ils croivent beaucoup ,ils peuvent faire des kilomètres pour alllez leurs faire une offrante ou leurs sacrifier une bete à leurs mémoire .Je n'arrive pas à les comprendre honnetement.Ils y a ensuites aussi des grandes réunions ou un homme est là pour apeler les esprits,pour guérire des personnes .Moi je n'y crois pas du tout ,je veux bien prendre autre chose que des médicamant comme des plantes ça il y a aucun problèmes mais pas autres choses.
Je crois que les mentalités ont beaucoup changé mais que ça reste en core beaucoup présent cette croyances et cette sorcellerie qui fait perdre beaucoup d'argent aussi aux personnes naives.
Je crois que les mentalités ont beaucoup changé mais que ça reste en core beaucoup présent cette croyances et cette sorcellerie qui fait perdre beaucoup d'argent aussi aux personnes naives.