TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

les sifflet de la Marseillaise: la HONTE

Partager

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

les sifflet de la Marseillaise: la HONTE

Message par souad le Mer 15 Oct - 14:29

et voila se que je craignais est arrivé! une honte,fdhi7a! tous les
    tunisiens ont honte pour se qui s'est passé au stade! les joueurs sont
    rentrés côte a côte les hymnes ont été chantés par des tunisienne, des
    chechias de l'amitiée ont été distribués... ... et malgré tous ces
    gestes il y encore une fois eu des espèces de singes sauvages qui osent siffler la marseillaise! ces pseudo supporters et pseudo tunisiens aussi
    n'ont pas encouragé leur pays ils nous on fait honte! cette bande de
    sauvage restera toute sa vie dans les banlieues françaises et qu'ils
    pourrissent labas, la tunisie n'a pas besoin d'eux, vous ne nous représentez pas, honte à vous, racaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, heureusement que vous etes partis de la Tunisie bande des sauvages

Sad Sad Sad

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Re: les sifflet de la Marseillaise: la HONTE

Message par omar le Mer 15 Oct - 15:08

Vraiment trop honteux les sifflement, la honte wallahi, je suis dégoute,vexé et en colère contre ses imbéciles qui ont sali l'image de mon 1er pays et insulté mon 2eme pays, eh oui je suis Tunisien et Français et je suis heureux d'etre comme ca.
    Honte aux sauvageons de la République qui ont hué la Marseillaise. Vous avez un pb avec la France?, fichez le camp

Souad je comprend ton dégout, je le partage même, je suis triste comme toi..............

des gens sans éducations, sans valeurs, sans identité, ils mérite pas le mot" tunisien" ,l'étoile et le croissant de notre drapeau sont plus nobles et plus précieux que les mains sales de cette racailles de minable.

Souad, je suis en colère comme toi ,mais sache qu'etre Tunisien , vrai tunisien, est d'avoir un comportement loin des années lumieres de c qu'a ta vus hiers soir, en aucun cas tu devrait sentir mal ou genée par les agissement des animeaux ,parce que tout simplement, comme tu l'avais dit : ils sont pas de la notre

vive la Tunisie et vive la france et vive Tataouine

Ahmed
    Admin
    Admin

Masculin
    Vierge

Message par Ahmed le Mer 15 Oct - 15:56

Moderez vos propos souad et omar svp I love you

Ce n'est pas en agissant de la sorte que les jeunes vont faciliter leurs "intégrations" ou assimilation, c honteux je suis d'accord avec vous mais il faut pas généraliser, les causes sont très profondes et ça reste après tout un match de foot.

Heureusement que je connais beaucoup d'autres qui s'en sortent très bien mais malheureusement, En France, les médias ont tendance a généraliser et les politiciens adorent ce genre de querelles a 2 balles

Mais c bien qu'en on parle ici sur TB

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Mer 15 Oct - 17:08

je suis désolée Ahmed Embarassed , édite mon message si tu veux

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Mer 15 Oct - 17:57

Salem aleikom,

La marseillaise a été sifflé et ce n'est pas la première fois qu'on fasse celà. Dans tous les matchs qui se passent ici ou ailleurs, ça toujours était le même cas. Je ne sais pas pourquoi vous vous révoltez pour des choses débiles. C'est vrai que c'est irrespectueux de le faire mais ce n'est pas la peine de parler avec tant de vulgarité soubhna allah!!! Le foot c'est un jeu.

Souad tu parles, comme si tout le public était tunisien!! Non, il y a tant d'arabes sur le terrain, il n'y a pas que les tunisiens! Et même s'il y aurait des tunisiens, il y en a même qui viennent de la Tunisie, donc les sauvages sont partout!!!!

Arretez de généraliser ... Ce sont des gamins pas plus.

Salam aleikom.

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Mer 15 Oct - 19:45

Oui moi aussi je n'ais pas du tout aprécié se comportement ,c'est un comportement de personnes qui ne respectent pas les autres.
    Mais je suis pas d'accord avec toi souad tu as des mots trop dure.
    C'est pas la premiere fois que ça arrive comme à dit fleur.
    D'ailleurs je crois que c'est arrivé aussi sur le match Italie-France donc il y avait pas de jeunes maghrébins .
    En tout cas faut pas généralisé il ya des tunisiens issue l'immigration
    vivant dans les banlieues qui s'en sortent trés bien.

FAWZI
    Animateur
    Animateur

Masculin
    Gémeaux

Message par FAWZI le Mer 15 Oct - 20:20

salem

j'étais o stade hier soir
    d'abord ne croyait pas tt ce qu'on vous dit à la télé
    c vrai ya eut des sifflements mais c'était contre la chanteuse LAAM
    voilà
    y'avait des algériens et des marocains aussi hier comme dab koi
    donc c normal qui y'aura ce petit dérapage et puis la marseillaise a été sifflé et alors

Haroun
    Admin
    Admin

Masculin
    Lion

Message par Haroun le Mer 15 Oct - 20:36

Il faut pas tomber dans l'excès...la majorité n'a pas sifflé....C'est un problème de civisme et de savoir vivre avant tout cette histoire de sifflets

Souad et Omar moderez vos propos svp

tatenhawen
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Cancer

Message par tatenhawen le Mer 15 Oct - 22:02

je ne vais pas répéter ce que les modos vous ont dit, je pense que c'est assez clair... je suis aussi embarrassée que vous par ce qui s'est passé hier mais bon ce n'est pas une raison pour généraliser... personne n'a le droit de juger qui que ce soit et puis je ne pense pas que ce qui s'est passé ne concerne que les tunisiens... il y avait beaucoup de magrébins et d'arabes au stade, il n y avait pas que des tunisiens mais à cause d'eux et de certains tunisiens on a sali l'image de la tunisie et c'est malheureux!!!!
    la marseillaise est sifflée et alors????!!!! excusez-moi ce n'est pas en sifflant que vous allez changer les choses au contraire vous les empirez encore plus!!!! c'est honteux c'est incivilisé c'est loin du comportement d'une personne qui veut s'intégrer ou se faire accepter... c'est dommage... c'est vraiment dommage... j'aurai bien voulu qu'on montre une image meilleure que celle que l'algérie et le maroc ont montré en sifflant la marseillaise... ils avaient l'air fiers d'eux-même!! il n'y a vraiment pas de quoi être fier... on n'avancera pas comme ça... dommage...

Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort; répandre l'espoir et non la crainte; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain.
    [Alain]
    Extrait des propos sur le bonheur.

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Jeu 16 Oct - 18:05

Haroun, je suis désolé , peut etre que les insultes ne sont pas acceptés sur le forum, mais il y a des cas comme celui la qui ne se passent pas de commentaires! de plus tout ce que j'ai dit ne sont pas des insultes, c'est la vérité absolue même si les personnes concernés ne veulent pas l'accepter. sa ne m'amuse pas d'insulter les gens(pareil pour souad), mais je pense que ces individus doivent absolument prendre conscience de leurs actes! le lendemain du match tout les journaux et journaux télévises parlaient des sifflements, de TF1 en passant par euronews et CNN! tous les tunisiens ont ressentis une honte, le peuple tunisien est passé pour des inciviques et des sauvages et tout sa a cause de ces siffleurs, qui sont fiers de dire qu'ils ont sifflé! alors moi quand j'en vois sur ce forum c'est tout a fait normal que je réagisse comme sa! je ne vais pas faire de compliments a des personnes ( si c'est des personnes) qui ont fait honte a tous les tunisiens! et normalement. par exemple ici quand je dit sauvage, ce n'est pas une insulte c'est la simple vérité, j'espère que vous comprenez mon point de vue, je ne fait qu'agir en tunisien qui est révolté par les actes d'autres personnes extérieures qui diffament mon 1er pays et ne respectent pas mon 2eme pays.
    amicalement

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Ven 17 Oct - 12:20

...::: Salam aleikom :::...

Pourquoi, ça pose un problème le fait de siffler la Marseillaise ???!! Elle a été déjà sifflé auparavant et à plusieurs reprises même : Lors des matchs : France-Israel, France-Italie.

Pourquoi quand c’est un évènement lié aux maghrébins, les médias s’en servent direct ??? Pourquoi, ils n’ont pas réagis aux sifflements qui ont été faits par les Israéliens et les Italiens ???

Et puis, pour ceux qui assistent aux matchs faits à Rades, toutes les hymnes des équipes adverses sont sifflées et même ici en France au stade de la France !! Donc je suis désolée (OMAR et Souad), ce n’est pas une question d’éducation !!! Au foot, ça siffle dans un stade et c’est tout à fait normal. Et si ça pose problème à certains, qu’ils aillent s’expliquer avec ses jeunes et voir pourquoi ils sifflent ?

Souad, ton message m’a très énervée, Allah yahdik, tu as mis tout le monde dans le même sac. Tu ne sais pas ce que les jeunes subissent ici…. Ils se sentent rejetés et ne sont pas chez eux pourtant la plupart sont des Français. C’est leur seule façon de s’exprimer. Alors ne croyez pas les médias qui en profitent pour salir l’image des Français d’origine Arabe !!!!

Et comme a dit Fawzi, les sifflements sont pour LAAM et non pas pour la marseillaise, alors il faut en vouloir à celui qui a invité LAAM à chanter la Marseillaise, pourquoi c’est elle qui devait la faire ?? Ils auraient pu mettre la musique tout court, comme dans tous les matchs passés !!! Quel message veut-il passer ?? Il a cherché la provocation et il a eu la même !!

Bravo à tous ceux qui ont encouragé LES AIGLES DE CARTHAGE… ya3tikom Essa77a !!!

(si vous voulez plus de preuves : allez sur dailymotion et regardez les sifflements des Israéliens et des Italiens !!!!)

Ahmed
    Admin
    Admin

Masculin
    Vierge

Message par Ahmed le Ven 17 Oct - 12:40

salam omar,

Tout d'abord je tiens à dire que je n'étais au stade et que je ne condamne pas ces sifflets même si je les trouve regrettable.

il faut situer ce match dans le contexte. Ce France -Tunisie est un match qui à mobiliser plus les français d'origine
    tunisienne, les bi-nationaux et les tunisiens que les supporters des bleus. Les supporters tunisiens peuvent etre supporter des bleus. En effet dans le stade, il y avait à mon avis au moins 70 % de supporters tunisiens. Autant dire que la france jouait à l'extérieur à domicile et que sans les supporters tunisiens le match aurait réuni15000 personnes. L'équipe de france actuelle fait moins recette.Le sifflement de la marseillaise en soi est vraiment dommage. Il faut dire aussi que parmi les supporters tunisiens beaucoup ne connaissent pas l'hymne national tunisien. Dans un contexte footballistique, dans le match des supporters, cetains ont sifflé la marseillaise car il n'ont pas pu faire le "concours" entre supporter de celui qui chante le plus fort son hymne. C'est peut etre une des raisons. Je pense qu'il faut relativisé et prendre du recul.
    je condamne fermement les réactions des politiques qui ont découlé. Quelle aubaine pour les politiques ! Ils nous marginalisent une fois de plus et nous font passer pour voyous des français de seconde zone. Un bon politique aurait du faire la part des choses. Un bon politique aurait du ne pas mettre tous les tunisiens dans le même sac. Un bon politique se serait demandé pourquoi la Marseillaise est encore sifflée. Ces politiques irresponsables caressent les electeurs d'extrème droite dans le sens du poil. Leurs discours sont démagogiques, leur seul but est de manipuler l'opinion et les journalistes de façon gagner des voix pour les prochaines élections. Malheureusement les discours surfent sur l'opinion générale et reflète l'opinion du français moyen.Il ne faut pas siffler la marseillaise, mais franchement les réactions
    politiques de ces derniers jours me révoltent et me donne envie d'aller siffler Sarkozy et sa bande à l'Élysée. Ces politiques de droite et même de gauche ne se remettent jamais en cause n'oublions pas la loi sur les bien fait de la colonisation.
    Maintenant ta réaction ou plutôt tes insultes( toi et Souad d'ailleurs) écoute stp,
    les jeunes et les gens qui ont sifflés la marseillaise ne sont pas des animaux, ni des racailles, surement il y a parmi eux qui sont mieux éduqués que toi et moi: c'est leur choix tout simplement, par ignorance ou conviction je m'en fous mais il faut respecté leur choix, d'ailleurs ici en est en France ( ton 2eme pays!!!!) la liberté d'expression est garanti par la constitution...........
    Réveille toi , ce n'est ni la première ni la dernière fois que la marseillaise sera sifflé !!!
    Tu es énervé que la marseillaise est sifflé car tu a peur de l'image que tu donne aux français ?
    Ta besoin de reconnaissance ? ta d pb dans la vie ? laisse un peu les gens faire ce qu'il veule et s'exprimer librement !!!
    Si la Marseillaise est siffler il ne faut pas se dire " bande d'animal" mais demander pourquoi les gens sifflent , c'est tout simplement un pb de société, pour tout les pb ke l'on rencontre tous les jours , pb avec la police etc.... kan tu te fais contrôler en voiture 3 fois dans la même journée je suis désole mais un moment donner c bon koi c plus du au hasard. Ne me dit pas la police ne represente pas le pays car c'est elle qui est censé le représenter !!!

tiens ca omar:
    Euro 2008 : hymne français sifflé par les hollandais:http://fr.youtube.com/watch?v=wmFZBrHARow

L'hymne Italien hué par le Stade de France:http://myvox-brisefer.blogspot.com/2006/09...e-stade-de.html
    Vidéo
    En réponse, hymne français sifflé par les italiens.:http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-francais_sport
    Hymne français sifflé par les espagnols en match amical le 06 février 2008:http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gnefrance_sport
    Hymne français sifflé lors d'un match face à Israel:http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nceisrael_sport

Hymne français sifflé par les français eux-même (Bastia-Lorient: finale Coupe de France 2002):http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-mediatiqu_news

Et j'en passe..............,alors pour toi: les italiens, les espagnoles, les hollandais,les israéliens et les français eux même,sont tous des ANIMAUX et des RACAILLES.??????????????????............ calmos et relax omar stp

La France ne va pas bombardé Tunis c soir, et les jeunes de paris ils ne vont pas etre déportés non plus , relativise stp , et a ta place j'arrête de regardé TF1 et lire le Figaro

Amicalement

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Ven 17 Oct - 14:14

salam fleur,j'ai pas tout le monde dans le meme sac, je parlais just des siffleurs (qui sont tjrs pour des attardés), maintenant si par maladresse je blessé des gens ici je m'excuse mille fois wallahi.
    Et puis c pas parce que les hymnes sont sifflé a Radess ou dans les autres stades que je doit accepté ca banalisé cet comportement, pour moi c claire et net , sifflé l'hymne de la France ou du Gabon ou n'importe quel autre pays c revient au meme: une abberation totale, manque de civisme, ca c mon point de vue.
    Je suis d'accord avec toi, je suis pas francaise, je vis pas en france,donc je suis mal placée pour analyser ou comprendre les origines et surtout les explications de comportement des ce gens mardi soir.
    En aucun cas je me permet de vous insultés ou des vous jugés, vous etes tous mes freres et soeurs et a la limites vous etes co-forumiens Rolling Eyes ,

C vrai que sous le coup de l'emotion, mes propos on paru dures mais je jamais fait l'amalgame de generaliser, d'ailleurs un con c un con, et la connerie na ni couleurs ni age ni race ni pays ni passeport

Je m'excuse encore Fleur, et qu'allah nous pardonne tous et toutes
    et nous guides vers le bon chemin

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Ven 17 Oct - 14:21

salam ahmed, garder un part de révolte en nous en face des certains comportement, dans la vie de tout les jours d'ailleurs,moi je trouve que c'est une bonne chose, et c'est important même, et finalement c la liberté d'expression non????
    biensur sans tombé dans les insultes et les agressions,mais dans le respect

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Ven 17 Oct - 20:56

Je suis desolé, je m'excuse,je viens de relire mon messsage et c vrai que c limite Rolling Eyes No No , bon pardon tout le monde , je posterai jamais à chaud Very Happy , mais sur le fond je garde tout

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Oct - 15:26

il n'y a pas que les ARABES qui sifflent la marseillaise:
    contre ISRAEL L'ITALIE et en coupe de FRANCE

tunisientchat

Masculin
    Capricorne

Message par tunisientchat le Sam 18 Oct - 17:37

souad a écrit:et voila se que je craignais est arrivé! une honte,fdhi7a! tous les
    gestes il y encore une fois eu des espèces de singes sauvages qui osent siffler la marseillaise! ces pseudo supporters et pseudo tunisiens aussi
    pourrissent labas, la tunisie n'a pas besoin d'eux, vous ne nous représentez pas, honte à vous, racaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, heureusement que vous etes partis de la Tunisie bande des sauvages

Sad Sad Sad

bonjour
    je suis contre siflet n'importe quelle hymnes nationnal ...
    mais par contre ce ke passer au stade ce normal ce sont des français qui ont etait au stades kelke soit leur origines ce sont des français et je pense k'ils sifle pas la marseillaise mais il sifle leur equipe qui jou mal voila. par contre si vous allez me dire ke il 70% des tunisiens c*ds le stade alors je dit desoler la tunisie peu pas envoyer 50 000 personnes pour regarder un match alors ce sont des français voila ....

Nokiaseries
    T
    T

Masculin
    Capricorne

Message par Nokiaseries le Mar 21 Oct - 2:10

Salam alaykoum.

Il y a quelques interventions qui sont vraiment démunis de réflexions poussées...

J'ai pu lire ici et là que les sifflets "faisaient honte à la Tunisie"... Outre, les insultes, et le mépris total pour ces gens, il ne me semble pas avoir lu d'analyses critères sur les raisons des sifflets.

Cela dit, je remercie Ahmed, d'avoir contrebalancé, de manière beaucoup plus structuré.

Lorsque les gens sifflent un hymne national lors d'une rencontre international, il faut aussi prendre en compte la géopolitique, l'histoire (la Tunisie a été un pays colonisé, et il y a des choses qui ne s'oublient pas).

Il y a ses jeunes issus de l'immigration depuis plusieurs générations que l'on qualifie toujours de "jeunes issus de l'immigration".

J'ai lu sur ce sujet, même pas le mot "intégration" mais "assimilation". J'invite cette personne à réouvrir de toute urgence un dictionnaire, et à revoir son discours.

Faire seconder le mépris à la vulgarité, ne relève pas de l'insolence, ni de l'outrecuidance, mais d'une atteinte parfaite à la dignité humaine.

Ceux qui vivent ici (en france) savent. Ceux qui sont de l'autre côté de la mer, ne savent pas.

Dans le stade, la très forte majorité écrasante sont français. Bien que le stade eut été en rouge, la majorité sont français (certes d'origine tunisienne sûrement) mais quoi qu'il en soit, ils sont français et non pas tunisien. Que les choses soient clairement dite.

Quand aux différentes chaînes de TV qui ont dit tout le bien qu'ils pensent de la Tunisie, ce n'est qu'une occasion qu'ils n'ont pas manqué de saisir pour accuser ce pays (la tunisie) de toutes les maladies du monde.

Ne vous faites pas tromper par la masse médiatique occidentale, laquelle, une fois de plus interprète les interventions d'autrui dans le but bien connu de salir le monde arabo-musulman.

minipouce
    T
    T

Féminin
    Scorpion

Message par minipouce le Dim 2 Nov - 18:57

souad a écrit:et voila se que je craignais est arrivé! une honte,fdhi7a! tous les

Sad Sad Sad

J etais au stade, l hymne tunisienne a aussi ete sifflé mais la n est pas la question me dirais vous!!

qui vous dit que les sifflet n etais pas pour la clocharde qui l a massacré?

moi je connais mieu la marseillaise que 3aloumou 3alomou, et j ai chanté les deux tous comme les gens qui etais a coté de moi Very Happy et oui

ils ont fais tout un patakess d un tout petit truc!! person el jaw eli 3melta mouch normal lol!

fatounè

Féminin
    Sagittaire

Message par fatounè le Dim 2 Nov - 23:08

En tout cas el jaw moch normallllllll

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 8:16