TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

SAVEZ VOUS POURQUOI?

Partager

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

SAVEZ VOUS POURQUOI?

Message par Marwa le Mer 10 Sep - 23:05

Savez vous pourquoi les tunisiens sont obligés de dire 2 ou 3 mots en français à chaque fois qu'ils disent une phrase ?Franchement c'est dommage il casse tout le charme de la langue et ça m'énerveeeeeeeeee............. lol!

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Re: SAVEZ VOUS POURQUOI?

Message par HADDOU le Jeu 11 Sep - 0:39

salam mes amis , personnellement je vais vous dire que moi je dit 70%français et 30% arabe!!!! dsl mais c la vérité , pourquoi???

c est simple g fait toutes mes etudes en francais secondaires et superieures, sur tout en superieure auccune matiere n est en arabe alors si je parle toute la journee francais ou anglais mes collegues sont tous des eleves de mission (des ecoles faite pour les enfant des etranger,des francais qui vievent en tunisie et que les tunisien peuvent s inscrire dans ces ecole) alors forcement je parle francais plus que l arabe car je l utilise de moin en moin !!!!!!

omrani81
    Modérateur
    Modérateur

Masculin
    Capricorne

Message par omrani81 le Jeu 11 Sep - 10:07

HADDOU tu diverges là affraid !! je suis stictmnt contre toi chérie:lol!:

Mais qd mme nous avons tous fait nos études en français et ds des écoles françaises mme et pourtant je n'ai jamais utilisé en dehors des études ou du boulot..)

Je vs assure que Parler en français n'est pour la plupart des tunisois qu'une forme de vice rien de + et ça j'en doute pas !! et le plus grave c'est qu'ils prononcent très mal.... je t'assure tu vas entendre le "R" sous les deux formes pour la mme personne et ds la mme phrase !!!

Pssssssssssssssst Haddou ne t'énerves pas stp je parle bien de la plupart des gens j'espere que c'est pas ton cas

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Jeu 11 Sep - 12:44

NN omrani mon cher ami j m énerve pas t inkiette , mais franchement je parle pour moi même pas pour les autres alors pour moi je vous dit que c est devenu reflex ,pas vis !!!! et c vrais que pour certin s est bien le cas,et la pronenciation et catastrophique par foi ,

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 10:23

j'avoue c moche surtout les gens du nord de la tunisie et les sportifs

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 1:38