par cassyzx le Lun 14 Juil - 14:35Slt
Ahmed, des preuves!!!!! OK mon ami, il faut être aveugle ou pas connaître Tataouine et la vie de Tataouiniyas pour pas c rendre compte de l'injustice totale qui subi notre ville et ces citoyens, et g vais parler avec mon cœur et mes tripes là.
Notre ville est complètement délaissée, bondonnée même, comparée aux les villes du nord:
Infrastructures inexistants: dans tout les domaines pratiquement, l'état de nos routes est pitoyable,la ville est trop sale,éclairage publique absent, espaces verts ...dans les rêves, rien pour les loisirs et la culture...........et pire encore, même pour c faire soigner il faut aller a Sfax ou a Tunis, c dingue ça........
Aides et Formations: absolument rien pour Tataouine et ses enfants, la vérité est que le 3/4 de familles vivent sur les aides et l'argent des Tataouiniyas à l'étranger et les autres galèrent vraiment, heureusement que la solidarité existe encore chez nous et tout le monde mange a ça faim pour le moment,
Emploi et Avenir: la c la misère totale, pourquoi nos jeunes font tout pour partir et quitter leur familles? c pas par plaisir ou caprices, c tout simplement pare ce qu'ils ont pas le choix, c carrément un choix de survie et de dignité,.Quand ta aucune solution ou perspective d'avenir t obligé de faire ça;partir. l'État n'investi pas a Tataouine pour créer des emplois voilà, rien absolument rien, dites mois s'il y a des usines publiques ou projets publiques et des sociétés publiques a Tataouine? a part les administrations ( bien-sur quand c pas un NON-Tataouini que travail dedans). Même les jeunes de Tataouine quand ils réussissent leurs études ils sont obligés d'aller travailler a tunis ou dans le nord , c pas dingue ca, c'est a dire grosso-modo pour un jeune Tataouini voila ça va être comment çà vie:
à l-étranger
à Tunis ou une autre ville du nord
ou tout simplement condamné au chômage et il c débrouille tout seul toute ça vie
Ça me fait maaaaaal d'écrire tout ça, en plus je peux en rajouté encore et encore ,je m'arrête la pour le moment
PS: un sujet à épinglé svp, c important de parler Traditions,coutumes,chansons,tourath,......... mais c bien encore d'aborder des sujets qui touchent tous les Tataouiniyas
cassyzxAdmin