salam Nokiaseries et mar7ba bik sur TB
je vais essayée de te répondre point par point:
1/"J'ai noté pas mal de discours contradictoire sur ce forum."
Heureusement que c vrai, je te rappel qu'un forum est fait pour ça, pour débattre et échanger. Et a mon avis TB c n'est pas un organe des presse ou un outil de propagande à quiconque personne ou organisation, donc ici la pensée unique (dieu merci) na pas ça place, et chacun d'entre nous peut donné son avis en toute liberté,les autres membres peuvent etre d'accord ou pas , c leur droits ,mais chacun de nous doit respecter l'avis de l'autre. Et vive les discours et les avis contradictoires sur TB , un signe de liberté,diversité et démocratie
2/"D'un côté, vive Tataouine, mon bled et bla bla bla.
Et d'un autre côté, les mêmes sont pris de frénésie contre leurs propres cultures, coutumes, et traditions."
c la meilleur celle là, j'espère que t pas sérieux!!!!!!
E coute, l'amour (en general dans la vie) c n'est pas un pack ou coffret ou un tout ou rien, bien sur qu'on aime notre ville, bien sur que tataouine est ma ville et la ville des nos parents et nos ancêtres, bien sur que je suis bien dans ma ville,mais est -c pour autant je doigt accepter l'ordre établi et me satisfaire de tout et n'importe quoi tout simplement parce que j'aime tataouine!!!!!??? , et bein NON , ma pensée est complètement a l'opposé de la tienne, si tu trouve qu'en critique des traditions ou des coutumes sache tout simplement que c par amour et DEVOIR qu'on fait ca ,eh ouiiiiiiiiii , nous on veut la meilleure vie possible pour nous et pour notre ville, et parce que en revendique ça qu'on a le droit de crier ça haut et fort
3/"Regardez les (grosses) villes du nord (de la Tunisie), ce sont toutes les mêmes, pas de distinctions d'identités ou de culture."
Franchement là j'ai rien a dire, sauf ça : la politique de moins pire n'est pas la mienne, pour toi c parce que c la decadence dans les autres ville , alors c pas grave si a tataouine il ya l'ignorance et d'autres choses pas bien, .....
on s'en tape des autres villes, d'ailleurs je t rappel qu'il ya des famines, des pauvreté par tout dans le monde , alors et comme a tataouine on mange bien hamdoulillah, c bon pour toi on pas les droits d'avoir autres chose !!!!!!!!!c vraiment triste ton analyse
4/"Alors que Tatatouine, peut légitimement et très fièrement se vanter d'avoir SA culture, SES traditions et SES coutumes"
est c que tu sais de quoi tu parle là stp ? mais trouve moi un seul post où un forumien s'en prend au SA et SES ?
stp soit pas simpliste que ca, la réalité est plus complexe, on parle ici des CERTAINES coutumes et CERTAINES traditions
et pour les simples objectifs d'en tirer le meilleur pour tataouine et les tataouinyas.
Amicalement
PS: quand g vus ton pseudo g cru que t'était un scandinave

, et quand g lu ton message ... et beiiin je pense vraiment pas que tu connais bien Tataouine, mais je sais que tu l'aime au tant que nous

mar7ba bik encore sur TB