TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

TRADITION,TRADITION,c'est peut etre un peu trop!!!!!!!!!

Partager

Nokiaseries
    T
    T

Masculin
    Capricorne

Re: TRADITION,TRADITION,c'est peut etre un peu trop!!!!!!!!!

Message par Nokiaseries le Mar 21 Oct - 15:12

Salam alaykoum.

Tu crois que le fait de tenir son hijab est une garantie de la compréhension de l'Islam ?

Absolument pas du tout. Ni le fait de vivre dans un climat Islamique et de connaitre une bonne partie du Coran (ce qui reste flou quand même) n'assure la compréhension de l'Islam, sans en avoir fait des études.

Quand à ta connaissance de la langue arabe, heureusement, puisque tu y vis... chez les arabes, donc aucun mérite à cela.

En revanche, faire des études sur la religion, c'est très différent. Je le redis, il ne suffit pas de connaître quelques sourates pour pouvoir comprendre sa religion.

3ouloum attafassir, asbab nnouzoul, 3ouloum atafwid, wa ta'wil... Ce sont autant de sciences juste pour le Coran... seulement.

Ne parlons pas des 3ouloums qui concernent charh al hadith, etc... C'est encore autre chose.

Je ne cherche pas du tout à t'impressionner, mais toi qui est en hijab, salat, 100% cadre Islamique, pourquoi ne tiens tu pas de sujet sur l'Islam dans le forum ? Puisque ça te tiens tant à coeur ?

Pourquoi ? Toi qui connais l'Islam et l'appliques, ouvres donc des sujets sur la religion pour que tout le monde puisse bénéficier de tes sciences inchaAllah, tu feras là, le plus grand bien pour tout le monde, non ?

Lorsque l'on vient avec la parole d'Allah, c'est tout de suite "non c'est bon je connais, pas besoin qu'on en parle".

Hier, selon toi, mon pseudo te gênait parceque ça faisait scandinave, donc pour pouvoir parler du Dine, j'aurai pû trouver mieux... ah la la la.

n°2: relis moi et relis toi sur ce point. De quoi parles-tu ?
    n°3: J'ai précisé "certains jeunes" et non pas "tous les jeunes". Et je remets ici une certaines parties des faits dûes à la jeunesse et ses dérives, cela parcequ'ils sont en face d'apprentissage.

En aucun cas, ça ne stigmatise l'origine de quiconque, comme toi tu l'as fais, ni ça n'insulte personne.

Dire d'un groupe de personne qu'ils sont "sans foi ni loi", relève d'une expression française connu et reconnu, que l'on peut trouver dans le dictionnaire, soutenant le fait que ce groupe fait peu de cas du respect des valeurs les plus primaires en matière de respect et d'ordre.

C'est très différent des insultes et injures à caractère raciste que tu as proféré... sont passible en France et en Europe de poursuite pénale.

Ne parle donc pas de mauvaise foi, je te remercie.

Nokiaseries
    T
    T

Masculin
    Capricorne

Message par Nokiaseries le Mar 21 Oct - 15:29

Salam alaykoum.

Pardon, de toutes façons, je n'ai pas eu le temps de voir toutes les rubriques, je m'y perds un peu à vrai dire. Mais j'y arriverais doucement doucement inchaAllah.

Merci pour ta vigilance.

ali_br

Masculin
    Sagittaire

Message par ali_br le Mar 21 Oct - 15:36

Bonjour
    je vois que ce sujet a virer vers un echange plus ou moins amical entre deux membres.
    franchement j'arrive mal a le suivre surtout avec des interventions dignes de discours de CASTRO dans ses meilleurs formes.
    on peut faire se comprende meme en deux lignes mes amis!!!!

Ahmed
    Admin
    Admin

Masculin
    Vierge

Message par Ahmed le Mar 21 Oct - 15:42

ali_br a écrit:Bonjour
    je vois que ce sujet a virer vers un echange plus ou moins amical entre deux membres.
    franchement j'arrive mal a le suivre surtout avec des interventions dignes de discours de CASTRO dans ses meilleurs formes.
    on peut faire se comprende meme en deux lignes mes amis!!!!

Salam ali, moi je bien aimé l'échange entre souad et Nokiaseries I love you , tant que ce dans le respect :ENJOYYYYY Cool

Nokiaseries
    T
    T

Masculin
    Capricorne

Message par Nokiaseries le Mar 21 Oct - 16:10

Ali_br argumentes, au lieu de pointer un doigt incquisiteur...

Ahmed, parfaitement, baraka Allahou fik.

fathi
    T1
    T1

Masculin
    Cancer

Message par fathi le Mer 22 Oct - 13:08

Souad et nokiaserie ,vraiment un debat exellant.!!

en ce q concerne le sujet (juste mon point de vue) q les jeunes et hamdullah mazilna mhafdhin al les coutumes et les tradition et on remarque ca en ete ,les mariages par exemple
    mazalou barcha ya3mlou tabbala...

en tous cas mazilna mhafdhin 3l lahja mta3na. et parfois il y on a des gens q se moquent de nous.

bon pour moi j ai un ami de Tunis ici. marra mech fi belou bech inervesni galli intom Badw!!

3ad ena jawebta, goltella, netcharfou biha et ma nonkerch, et ech bih , errasoul SALLA ALLHO ALIH WA SALLAM khair al bariyya ken Kbal Al WAhy Ra3i ghanam (moutons) et le reste ennas kol taarfou

haja okhra gotlou ena badw et heni ma3k fi allmagne kenek thesebha haja kbira.

Bon habbit barka ngoul ma yilzimnech nehechmou et nonkrou fi aslna,

Nokiaseries
    T
    T

Masculin
    Capricorne

Message par Nokiaseries le Mer 22 Oct - 13:15

Salam alaykoum.

Tant que ça reste respectueux c'est l'essentiel.

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 10:01