TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

Nous aussi on est des Tunisiens.............. comme les autres

Partager

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Nous aussi on est des Tunisiens.............. comme les autres

Message par cassyzx le Dim 13 Juil - 10:46

Ca me n'eneeeeeeerve l'arrogance de tunisiens du nord et leurs mépris pour notre ville et pour nous, c dinnnnnngue ...

notre ville mérite plus de considération, plus de respect, elle compte des milliers de martyrs parmi ses enfants , son pétrole a et il participe encore au développement de notre pays, ses enfants a l'étranger ne cessent d'alimenter la caisse du pays par sommes considérables des devise , ses enfants participent encore et depuis toujours et dans les hôpitaux,universités,administration, dans tous les domaines pratiquement a servir notre pays et faire progressé la vie des tunisiens................et ils font que leurs devoirs pour notre chère pays .

Pour tout ca ,et avec le respect et la considération , Tataouine mérite plus des moyens, et il faut donner aux tataouinyas du travail et des infrastructures et des moyens nécessaires pour le développement de la région.....,tout simplement comme les autres villes ...........on veut pas être les délaissés de la Tunisie.

Un Tataouini c'est pas un Tunisien de deuxièmes choix....,c'est un Tunisien tout court

Ahmed
    Admin
    Admin

Masculin
    Vierge

Re: Nous aussi on est des Tunisiens.............. comme les autres

Message par Ahmed le Lun 14 Juil - 12:39

Slt cassy, toujours dans la révolte toi!!!, plus excessif que toi...... , bon j'espère que ta assez d'arguments et surtout des preuves pour pouvoir avancer des truc pareils

PS: Sujet délicat, alors svp , argumentez vos propos tjrs. Merci

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Message par cassyzx le Lun 14 Juil - 13:35

Slt Ahmed, des preuves!!!!! OK mon ami, il faut être aveugle ou pas connaître Tataouine et la vie de Tataouiniyas pour pas c rendre compte de l'injustice totale qui subi notre ville et ces citoyens, et g vais parler avec mon cœur et mes tripes là.

Notre ville est complètement délaissée, bondonnée même, comparée aux les villes du nord:

Infrastructures inexistants: dans tout les domaines pratiquement, l'état de nos routes est pitoyable,la ville est trop sale,éclairage publique absent, espaces verts ...dans les rêves, rien pour les loisirs et la culture...........et pire encore, même pour c faire soigner il faut aller a Sfax ou a Tunis, c dingue ça........

Aides et Formations: absolument rien pour Tataouine et ses enfants, la vérité est que le 3/4 de familles vivent sur les aides et l'argent des Tataouiniyas à l'étranger et les autres galèrent vraiment, heureusement que la solidarité existe encore chez nous et tout le monde mange a ça faim pour le moment,

Emploi et Avenir: la c la misère totale, pourquoi nos jeunes font tout pour partir et quitter leur familles? c pas par plaisir ou caprices, c tout simplement pare ce qu'ils ont pas le choix, c carrément un choix de survie et de dignité,.Quand ta aucune solution ou perspective d'avenir t obligé de faire ça;partir. l'État n'investi pas a Tataouine pour créer des emplois voilà, rien absolument rien, dites mois s'il y a des usines publiques ou projets publiques et des sociétés publiques a Tataouine? a part les administrations ( bien-sur quand c pas un NON-Tataouini que travail dedans). Même les jeunes de Tataouine quand ils réussissent leurs études ils sont obligés d'aller travailler a tunis ou dans le nord , c pas dingue ca, c'est a dire grosso-modo pour un jeune Tataouini voila ça va être comment çà vie:

à l-étranger
    à Tunis ou une autre ville du nord
    ou tout simplement condamné au chômage et il c débrouille tout seul toute ça vie

Ça me fait maaaaaal d'écrire tout ça, en plus je peux en rajouté encore et encore ,je m'arrête la pour le moment

PS: un sujet à épinglé svp, c important de parler Traditions,coutumes,chansons,tourath,......... mais c bien encore d'aborder des sujets qui touchent tous les Tataouiniyas

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Message par cassyzx le Mar 15 Juil - 11:39

Merci Ahmed d'avoir épingle le sujet, mais apparemment il n'intéresse personne .................

réagissez mes amis forumiens tataouinyas, même si vous n'êtes pas d'accord avec moi, il faut le dire

Sad Sad Sad

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Aoû - 19:47

moi je trouve que tataouine se modernise mais trés trés lentement par rapport aux autres villes de la tunisie mais il ya aussi le contexte géographique et climatique qui jouent un rôle je pense et qui freinent un peu

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Sam 30 Aoû - 11:05

cassyzx a écrit:Merci Ahmed d'avoir épingle le sujet, mais apparemment il n'intéresse personne .................

réagissez mes amis forumiens tataouinyas, même si vous n'êtes pas d'accord avec moi, il faut le dire

Sad Sad Sad

Si , moi je trouve ton sujet intéressant et même réaliste,notre chére ville manque de beaucoup des chose en faite,et comme moi je parle pas politique je compte pas étalée la-dessus Cool Cool ,mais je trouve que tu es courageux et sincère et inchallah les autres membres vont réagir

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Mer 24 Sep - 16:57

salam, ya rien d'héroïque dedans, je suis d'accord avec cassyzx, la misère est partout a tataouine, ya des familles qui souffrent vraiment, les jeunes sot laissés au chomage sans avenir ,leur seul reve est EL7ARGA ,............ moi aussi j'ai mal pour ma ville et pour les tataouinyas

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Ven 3 Oct - 17:20

Appartement les sujet n'intéresse personnes sur TB scratch

dommage cassyzx, allah yarhamek, je te pas connu malheureusement ,mais à travers tes messages et tes sujets tu manques beaucoup au forum, inchallah les autres membres reagissent un peu,

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Sam 4 Oct - 19:10

omar a écrit:salam, ya rien d'héroïque dedans, je suis d'accord avec cassyzx, la misère est partout a tataouine, ya des familles qui souffrent vraiment, les jeunes sot laissés au chomage sans avenir ,leur seul reve est EL7ARGA ,............ moi aussi j'ai mal pour ma ville et pour les tataouinyas

salam omar, au moins lui il parle de toutes ses conditions et l'état de tataouinyas, ta raison le sujet n'intéresse pas les autres membres, je suis vraiment triste Sad Sad Sad

il faut voir ca avec les admins, il faut elevé le niveau sur le forum et parler des sujet importants Sad

rabbi yehdi

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Sam 4 Oct - 19:48

explique un peut souad stp..!!!

omar
    T1
    T1

Masculin
    Capricorne

Message par omar le Sam 4 Oct - 20:04

HADDOU a écrit:explique un peut souad stp..!!!

Merci souad et HADDOU, je pense qu'elle voulais dire que sur le forum ya pas assez des debats et des discussions malgré que les sujets existes, et les membres sont plutot interessés par la chatbox et les blabla .

Moi j'aimerais bien qu'on parles ensemble ,qu'il y a des sujets et messages tout les jours que le forum soit actif , ca va nous faire de bien et pour le site encore.

Les staff de TB, les moderateurs et les animateurs ,je leurs demande gentillement et amicalement, je vous demande de bougez un peu et animez le forum, il faut que vous donnez l'exemple aux autres membres

allez vive tataouione et vive tataouinebledi

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Dim 5 Oct - 12:23

merci omar, je voulu dire ca HADDOU Very Happy , pour que le forum soit un peu actif, amicalement I love you

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Dim 5 Oct - 12:56

Oui je sais que tous les membres ne participent pas tous ,et il est vrai que le forum serait plus vivant si c etait le cas.....mais chacun doit apporter un plus au forum pour les tataouinyas et pour famille de tataouine bledi.
    Mais je trouve que c'est un bons début et le forum est très bien ,je compt sur les tataouinyas pour faire de groooos efforts.....

Ahmed
    Admin
    Admin

Masculin
    Vierge

Message par Ahmed le Lun 6 Oct - 10:36

salam souad et omar, marhba bikom et merci d'être avec nous, , il ya un sujet sur le forum pour les idées remarques et contributions. AMICALEMENT .merci

minipouce
    T
    T

Féminin
    Scorpion

Message par minipouce le Dim 26 Oct - 13:12

Ahmed a écrit:Slt cassy, toujours dans la révolte toi!!!, plus excessif que toi...... , bon j'espère que ta assez d'arguments et surtout des preuves pour pouvoir avancer des truc pareils

meme moi qui vit a l etranger, je sais que les moyens que l etat donne au habitants de cette merveilleuses villes sont inferieur au moyens donné a tunis!! certes l etats a aider tataouine a se developper mais il ne faut pas oublié les petit village inclus dans willeyet tataouines!!

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Mer 29 Oct - 12:42

minipouce a écrit:
    Ahmed a écrit:Slt cassy, toujours dans la révolte toi!!!, plus excessif que toi...... , bon j'espère que ta assez d'arguments et surtout des preuves pour pouvoir avancer des truc pareils

meme moi qui vit a l etranger, je sais que les moyens que l etat donne au habitants de cette merveilleuses villes sont inferieur au moyens donné a tunis!! certes l etats a aider tataouine a se developper mais il ne faut pas oublié les petit village inclus dans willeyet tataouines!!

minipouce, quand on parle de Tataouine, bien sur qu'on parle toute la willaya , donc de nos chers petits villages

*** sur le portail il ya une belle vidéo avec des belles images de plusieurs villages de Tataouine, je vous la conseille, désolée pour le HS**** Very Happy Very Happy

Marwa95
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Gémeaux

Message par Marwa95 le Mer 29 Oct - 14:16

Salam les ami(e)s,

on a bien remarquez, et quel que soit le pays (même en france); que les villes les plus 'traditionnels' beneficient de beaucoup moins d'investissements economiques (et tous ce qui en decoule).
    Concernant Tataouine, il faut dire qu'un eventuel changement (politico economique sur le plan du gourvernorat) depend enormement de notre 'mentalité'.
    C'est cette derniére qu'il faut faire evoluer si on veux avoir de la nouveauté.

Comme dirait un certain Paul Gut 'Les mentalités sont plus difficiles à changer que l'ordre politique'

Et pour finir le changement ne se fera pas en 20 ou 30 ans, il prendra le temps qu'il lui faudra pour bien se faire.
    Et c'est avec nous, les tataouinyas, qu'il se fera dans le bon sens in cha Allah.

minipouce
    T
    T

Féminin
    Scorpion

Message par minipouce le Mer 29 Oct - 16:00

souad a écrit:
    minipouce a écrit:

minipouce, quand on parle de Tataouine, bien sur qu'on parle toute la willaya , donc de nos chers petits villages

*** sur le portail il ya une belle vidéo avec des belles images de plusieurs villages de Tataouine, je vous la conseille, désolée pour le HS**** Very Happy Very Happy

je disais ca parce que certains village n ont meme pas de kiyess!! c est abusé!! personne ena ca ne me derange pas vu que je suis toujours en basket, mais quand tu marche bel chlayek, tu te retrouve avec des pied sableux!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 29 Oct - 16:50

moi perso j'ai eu l'occasion de visiter certains coins comme tataouine en ALGÉRIE ET AU MAROC et je peux vous assurer qu'on est très bien à tataouine(telephone eau electricité routes) mais pas assez developpés par rapprt au nord de la tunisie?BEAUCOUP TROPS D'inégalités au niveau du budjet et des investissement à tataouine C'EST ce que je remarque

fatounè

Féminin
    Sagittaire

Message par fatounè le Dim 2 Nov - 16:06

[b][i]Bon moi je vis à l'etranger et l'endroit ou j'habite me satisfait emplement et elhamdouleh mais pour en revenir à notre chère tataouine je suis tout à fait d'accord avec vous mais les inegalités existent de tout temps et existeront toujours malheureusement, c'est ainsi ;)

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév - 10:04