TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

Insultes et Vulgarités :le quotidien des Tunisiens

Partager

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Insultes et Vulgarités :le quotidien des Tunisiens

Message par cassyzx le Jeu 10 Juil - 15:15

Salam forumiens T-B, un sujet pour parler de ce qui est pour moi la plus grave maladie qui touche les tunisiens, même si nous les tataouinis on est un peu épargner, LA VULGARITÉ est le manque de politesse en général, vous vous êtes surement promenez dans les villes, visitez les plages, faits de shopping, commerces, restos, cafés voir même les administrations ..... le constat est tjours pareil : un manque de respect total, la vulgarité et l'agressivité dominent tjours les comportements de gens, les insultes fusent à la moindre réaction et quelles insultes: des paroles des malades et c'est tjours RABBI et les pauvres parents qui prennent plein la gueule.....et plus grave encore tout ça, c devenu du pain quotidien pour eux, c vraiment insupportable . POURQUOI on est un peuple vulgaire, agressif, qui respect personne dont le seul moyen d'expression est les insultes et les gros mot... pourquoi on est devenu comme ça nous les enfants de ILLISSA, HANNIBAL, OKBA, IBN KHALDOUN et ABOULELKACEM ECHABI........ aidez-moi svp a comprendre et trouver l'origine de cette misère intellectuel ou le bidegré du gens est mesurer par leur capacité de prononcer des insultes et de cracher des gros mots sur la voix publique..........................

Quelle honte....................;

FAWZI
    Animateur
    Animateur

Masculin
    Gémeaux

Re: Insultes et Vulgarités :le quotidien des Tunisiens

Message par FAWZI le Jeu 10 Juil - 15:33

c'est trés trés trés simple
    c'est la mauvaise éducation
    et surtout l'éloignement de la réligion
    notre réligion instruit et forme des générations mais si on suit pas on est loin des bond valeurs
    et c'est normal qu'on voit et qu'on entends toutes ces vulgairités

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Message par cassyzx le Jeu 10 Juil - 15:37

Merci mon ami Fawzi, il y a ça est surtout g pense: l'école,la famille, la société en général qui est en dérive totale

Sadik
    VIP
    VIP

Masculin
    Bélier

Message par Sadik le Jeu 10 Juil - 19:34

Slt, cassyzx comme partout sur ce forum ta toujours tendance a exagéré un peu dans tes messages, même si j'aime bien ta nature et ta façon d'écrire, mais je trouve que ta pas tort sur l'agressivité surtout,vu que moi je comprend pas l'arabe la vulgarité !!!!!!, avant je pensais que les Tunisiens étaient plus doux que leurs frères Algériens mais sur place le constat comme tu disais est triste Cool

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Sam 16 Aoû - 16:53

Salut a a vous mes amis , en fait je pense ke cette maladie contagieuse qui c est propager dans notre societe d une facon etonnate est du a la music et o cinema . je vous explique , le hip hop le rap le hard .....faite attetio o paroles et vous allez voir c honteux de meme pour le rap tuisien meme langage ,alors lorsque c est une tendance d ecoute se genre de music ou de parole et de voir se type de clip c normale que nos jeunes vont devenir vulgaires agressive impolis etc .de plus chez nous o bled je vous le dit c pareil ke tuis ou sousse c devenu partou meme dans nos ecoles c GRAVE

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Sam 16 Aoû - 18:00

SALAM à tous,
    Moi je pense que cette vulgarité elle vient pas du cinéma ou de la music et les vulgaires c'est pas les jeunes mais les plus agés ,c'est un manque d'éducation tout simplement un tunisien bien élevé dans une bonne famille il dit pas de gros mot lui .Alors éduquons nos enfants c'est tout.

souad
    T2
    T2

Féminin
    Bélier

Message par souad le Sam 30 Aoû - 11:59

Malheureusement c'est la vérité toute nue , on est un peuple vulgaire, et comme il dit cassyzx :c'est la plus grave maladie du tunisiens.plus de respect, insultes et gros mots ,même les enfants ils ont ni honte ni peur de personne Sad , il faut trouver les causes de ça,si non on va direct au mire, et comme il disait le prince des poètes AHMED CHAWKI

إنما الأمم الأخلاق مابقيت, فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا

Ahmed
    Admin
    Admin

Masculin
    Vierge

Message par Ahmed le Ven 17 Oct - 17:03

Up

la TBiste
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Gémeaux

Message par la TBiste le Sam 18 Oct - 14:28

salam,
    les insultes et la vulgarité concernent le monde arabe en géneral pas seulement la tunisie,alors que normalement on trouve le contraire vu qu'on est musulman.Mais, je vois que c'est un problème issue de la famille, qui présente le noyau de la socièté, les parents tt le temps en dehors aux bouleaux en laissant leurs enfants sans contrôle, aussi, ils ont énormement de problèmes pr ne pas s'interesser aux petits détails de leurs enfants.
    Ils voient que leur devoir majeur envers leurs enfants c'est de leurs fournir la bonne nourriture et le meilleur niveau de vie, tt en oubliant de contrôler leurs comportements et leurs languages.

kimo3200

Masculin
    Taureau

Message par kimo3200 le Dim 30 Nov - 16:37

La vulgarité c'est une specialuté tunisienne. Chaque été je rentre, et chaque année j'entend des nouveau gros mots et vulgarité nouvelle, et a la mode. Il y'a meme des ingenieurs en gros mots laba. C'est dingue!!. Le pire c'est que sa fait parti du language courant maitenan. Rabbi Yahdi inchallah

minipouce
    T
    T

Féminin
    Scorpion

Message par minipouce le Dim 30 Nov - 17:09

kimo3200 a écrit:La vulgarité c'est une specialuté tunisienne. Chaque été je rentre, et chaque année j'entend des nouveau gros mots et vulgarité nouvelle, et a la mode. Il y'a meme des ingenieurs en gros mots laba. C'est dingue!!. Le pire c'est que sa fait parti du language courant maitenan. Rabbi Yahdi inchallah

belehi yezzi men les généralités!!
    la vularité n est pas une tare propre seulement aux tunisiens! certes parfois ils en abusent mais qui n a jamais laché une insulte sur le coup de la colere?
    ca arrive comme tu dis robi yehdi nes el kol!! Rolling Eyes

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Dim 30 Nov - 17:55

Arretez de généraliser brabbi!! Je trouve que ce sujet n'a pas lieu dêtre!! Où trouvez-vous un pays où il n'y a pas d'insultes et de vulgarité!!
    Vous etes Tunisiens et vous parlez de votre pays de cette façon! Soubhana allah!!

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Dim 30 Nov - 18:31

FLEUR si tu passe dans la rue en Algérie ,o Maroc , a la Libye !! tu ne va pas entendre s ke tu entend dans nos rue !!!!! même a tataouine ma sœur ! alors nous ici on parle de kelke chose k on voi k on vie tt les jours c notre quotidien il n ya plus de respect dans les lieu publiques !!! c une vérité il faut l admettre on est pas heureux de cet situation .

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Dim 30 Nov - 18:45

Haddou je ne suis pas entrain de te dire qu'en tunisie il y'a pas d'insultes, non au contraire il y en a .... mais ya pas un pays où il y a pas ça!
    En parlant du Maroc Algérie et Lybie, c'est encore pire! ils sont tous pareils... j'en connais bcp qui ne parlent qu'avec des insultes oukhty, donc faut pas me dire qu'il y a qu'en tunisie qu'on parle qu'en insultant!

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Dim 30 Nov - 19:03

no fleur c pas sa, g pas dit ke sa n existe pas dans les autre pays , mai g vue de mes propre yeux , je passe dans la rue g pas entendue des insulte en publique !! ma chére ici en Tunisie les mec entre eux les filles aussi dans les rue même pour se dir salut il dise de gros mot ! c devenue une mode c trooop wallah croie moi je n exagéré pas , en marchant dans les rues c grave moi je parle pas non plus des algérien ou marocain en France .dans les pays voisins il ya pas d insultes et de manque de respect dans les rues autan que chez nous.

minipouce
    T
    T

Féminin
    Scorpion

Message par minipouce le Lun 1 Déc - 17:44

HADDOU a écrit:no fleur c pas sa, g pas dit ke sa n existe pas dans les autre pays , mai g vue de mes propre yeux , je passe dans la rue g pas entendue des insulte en publique !! ma chére ici en Tunisie les mec entre eux les filles aussi dans les rue même pour se dir salut il dise de gros mot ! c devenue une mode c trooop wallah croie moi je n exagéré pas , en marchant dans les rues c grave moi je parle pas non plus des algérien ou marocain en France .dans les pays voisins il ya pas d insultes et de manque de respect dans les rues autan que chez nous.

avant d affirmer un truc, il faut le voir de ses yeux et ne pas le suposer!!

haddou, t es aller en algerie? au maroc? en france? si oui ben tres bien sinon ne generalise pas 3aychek!!!

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Lun 15 Déc - 14:44

Fleur_De_Tatawine a écrit:
    Arretez de généraliser brabbi!! Je trouve que ce sujet n'a pas lieu dêtre!! Où trouvez-vous un pays où il n'y a pas d'insultes et de vulgarité!!
    Vous etes Tunisiens et vous parlez de votre pays de cette façon! Soubhana allah!!

salam fleur, moi je le trouve vraiment intéressent le sujet( pour moi tout ce qu'il a écrit elmar7oum cassy sur TB est intéressent ), alors stp si tu trouve le sujet n'a pas lieu d'être, soit tu le supprime ( c pas bien alors je t conseille pas) soit tu t'abstiens stp, et tu garde tes leçons de patriotisme.

cassy, comme nous tous , aimais bien son pays , il étais vraiment fous de la tunisie et surtout de Tataouine, d'ailleurs a travers ses messages sur TB on sentais tjrs ça ,et justement c par amour qu'il a écrit ce sujet , ya pas des honte de parler de nos defauts et des nos points noires fleur, au contraires moi je pense que c'est un devoir pour chaque tounsi , et même notre religion nous incite à auto-corriger , a condition biensur d'identifier nos carences et nos péchés

a moins que tu veux que les autres ,les étranger , viennent nous donner des leçons des civismes et de savoir vivre!!!!!!!!!!!!!!!

Kacem tu nous manques, ton esprit manque a TB , Sad Sad

Fleur_De_Tatawine
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Taureau

Message par Fleur_De_Tatawine le Mer 17 Déc - 16:29

Premièrement, tous les messages que je mets dans ce forum ne reflètent que mon avis personnel, si tu le comprends autrement c’est ton problème. Deuxièmement, quand je participe àun des sujets ici je m’en fou complètement de celui qui l’a écrit (avec tous mes respects, bien sur, pour tous les forumiens), pour moi c’est l’importance du sujet qui m’intéresse et non celui qui l’a écrit. Troisièmement, moi aussi j’aime bien mon pays comme tous les autres, et cela ne me dérange pas du tout qu’on parle des ses points « noirs » ou ses défauts à condition qu’on ne généralise pas la situation !!! Franchement c’est démoralisant quand on lit les messages de certains de forumiens parlant de la Tunisie !!! C’est comme si on me disait qu’il ne faudra jamais remettre le pied dans ce Bled !

Ra7ima Allah Kacem wa ghafara lah wa ja3ala mathwah al-jannah insh’Allah !

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Mer 17 Déc - 17:22

Salam Fleur

"Premièrement, tous les messages que je mets dans ce forum ne reflètent que mon avis personnel" Heureusement

"si tu le comprends autrement c’est ton problème" encore heureuse

"Deuxièmement, quand je participe à un des sujets ici je m’en fou complètement de celui qui l’a écrit" ce contenter dire qu'un sujet n'a pas lieu d'être c' est une participation pour toi ?????

"Troisièmement, moi aussi j’aime bien mon pays comme tous les autres, et cela ne me dérange pas du tout qu’on parle des ses points « noirs » ou ses défauts à condition qu’on ne généralise pas la situation" et commeeeeeeeeeeeent !!!!!

"C’est comme si on me disait qu’il ne faudra jamais remettre le pied dans ce Bled !" si si tu peux toujours mettre même les 2 pieds , comme touriste bien sur, le problème fleur ce pour les gens qui ont les 2 pieds les corps et la vie pour toujours dans " ce bled " comme tu dis

ben hamed samia

Féminin
    Lion

Message par ben hamed samia le Ven 6 Fév - 15:14

la vulagarite vient du manque d education
    pour ma part c est tres simple si je donne a mes enfants des interdits ils devront les respecter comme il doivent le respé a leurs aines c est la base de l education pour tous le monde
    il faut etres vigilent a ne pas les laisser faire la mondre erreur et toujours etre la pour les remetrent sur le droits chemin
    eduquer un enfant et un travail de longue haleine et nous autres aduldes devont leurs montrer l exemple

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 0:51