TATAOUINE BLEDI

Bienvenue sur Tataouine-Bledi

TB ferme ses portes, rejoignez nous sur le nouveau TB
 Cliquez ICI

Qu'en pensez-vous?

Partager

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Qu'en pensez-vous?

Message par Marwa le Dim 22 Juin - 21:53

SALAM ,
    Je rentre à TATAOUINE presque toutes les années et j'attends se moment avec toujours beaucoup d'impatience .Je suis née en france mais mes parents ont toujours tout fais pour que je garde des liens très fort avec cette ville et ma famille.Je voulais savoir que pense les tataouiniens justement de nous ? Peut etres que nous en faisons un peu trop ?Peut etre que nous leurs donnons envie de partir aussi?alors je voudrais avoir votre avis mes frères et mes soeures !!Il ne me reste plus que quelques jours avant de partir inchallaH pour mes vacances.

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Elmorra le Lun 23 Juin - 13:14

Salem et marhba bik okhti, moi je pense que c'est un mélange de tout ça, c vrai que la frime de pas mal des immigrés quand ils rentrent la-bas est insupportable mais bon y a pas que ça je pense, les gens des Tataouine qui n'ont pas un membre de leurs familles à l'étranger soufrent vraiment et le plupart de jeunes sont au chômage , pour tout dire c un peu la misère a Tatouine malheureusement, donc pour nous c délicat de profiter des vacances et même temps pas blesser les autres..., mais bon je pense qu'il faut être correcte et surtout modeste avec eux et qu'allah aide tout le monde

Elmorra
    T2
    T2

Féminin
    Gémeaux

Message par Elmorra le Lun 23 Juin - 13:15

Et boooooooooooooooonnes vacances Okhtiiiiiiiii Very Happy

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Lun 23 Juin - 16:58

chokrane de m'avoir donné ton point de vu et j'attend encore des avis sur le sujet.meme si la vérité est toujours pas facile à entendre ça peu aider à se remettre en question.et vive tataouine !!!!!

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 10:17

Bjr, bien venu parmis nous BENIBLEL, je ss tataouinia j habit tunis mnt mai g vecu 20 an a tataouine,bon s que je trouve etonnant c que personellement j connais plus persone laba apart ma petite famille mai malgrais sa j aime y aller et je vous dit je rentre o bled plus que 5 fois par an! mnt je suis plus tot touriste a tataouine je me sent ainsi!
    Bon on ce qui conserne ton sujet je vais etre franche avec toi , j ai vraiment eu de tres mauvaises experiences avec les immigres a tataouine precisement, je c pas pour quoi mai c ainsi, j esper que c juste mal chance de tember sur les mouvaises personnes e qu ils sont pas tous comme sa ( je c qu ils sont pas tous mauvais lol! )

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Message par cassyzx le Mar 24 Juin - 10:27

HADDOU a écrit:Bjr, bien venu parmis nous BENIBLEL, je ss tataouinia j habit tunis mnt mai g vecu 20 an a tataouine,bon s que je trouve etonnant c que personellement j connais plus persone laba apart ma petite famille mai malgrais sa j aime y aller et je vous dit je rentre o bled plus que 5 fois par an! mnt je suis plus tot touriste a tataouine je me sent ainsi!
    Bon on ce qui conserne ton sujet je vais etre franche avec toi , j ai vraiment eu de tres mauvaises experiences avec les immigres a tataouine precisement, je c pas pour quoi mai c ainsi, j esper que c juste mal chance de tember sur les mouvaises personnes e qu ils sont pas tous comme sa ( je c qu ils sont pas tous mauvais lol! )

Moi je suis plutot d'accord avec Elmorra, c vrai que les jeunes c la "pete" trop quand ils rentres a tataouine avec leurs voitures dans des casses ici et qui vaut rien en plus, et ils s'exhibent trop luers fringues et tout, et ça c humiliant pour les pauvres gens de tataouine, ........;..mais hereusement qu'il y a encore des immigrés parmi nous qui respectent les traditions et les coutumes, ils sont polis tout simplement, Quand a toi mon amie HADDOU j'aimerais savoir qu'elle genre d'experiences ta eu avec les immigrés!!!!!

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 11:33

familiale, et personelle !!! ceux que g connue sont graaaaaaaaaave ! mais sur tataouine bledi je commencea changer d avis

nes75000

Masculin
    Scorpion

Message par nes75000 le Mar 24 Juin - 21:23

ecouté moi j vie a paris j connai de tataouinien e de tataouinienne fema ke me dis tataouine c de la merde j aime pas ville e j connai de fille de tataouine que fon de truc pas bien e sort avec de ........... kan tu lui parle elle repon vasi laisse moi trnkil blidar alors le pere ki la ramné en france c1 blidar sa me nerve grave me ya na que son pas mal oci

nes75000

Masculin
    Scorpion

Message par nes75000 le Mar 24 Juin - 21:40

dsl me voila jen peu plu

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 21:42

sa va ness le bie et le mal par tout tu c , comme il ya de bonne persone comme des movaise u peut pas corriger tout l monde , et prend pas le soussi de tout l monde !

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Mar 24 Juin - 22:24

SALAM à tous,
    Je suis contente de vos témoingnages et en meme temps je vois qu'il y en a qui n'ont pas eu de trés bon raport avec des personnes vivant à l'étrangers(excusez moi mais je ne suporte pas trop le mot immigrés!!!)
    C'est vraiment dommage et je crois que c'est plutot des personnes qui sont nés à tataouine et qui partent après qui ont se comportement non?parce que moi j'ai vécu depuis que je suis née en france ensuite je me suis mariée avec un tataouinyien et je rentre souvent là bas et j'essaye de vivre comme les gens de ma famille ;les gens qui disent et qui insulte leurs ville et leurs origines ne sont pas des gens respectueux d'ou leurs comportement de frime et de chichi!!!!! et parfois il y en a qui en réalité n'ont pas un sou c'est ça le pire ,alors il faut rester

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 22:31

soit sur qu on ai super content ke tu soit parmis nous c sur ! personellement g eu la mauvaise experience avec les deux kalki ki est nee en france et kalkin ki est parti apres et j te ment pas c nulle g meme pas arrive a comprendre pkoi ou keski se passe alors g choisis de garder les chose telles qu elles sont et garder mes distences avec eux (les immigres excuse moi pour le mot !)

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Mar 24 Juin - 22:41

c'est très gentille à toi HADDOU et moi aussi je suis très heureuse d'etre parmis vous .tu sais la roue tourne toujours et les gens qui sont parfois dans la misère se retrouve aisés et les gens aisés dans le besoin c'est sur .Garde tes distances avec certains mais je suis sur qu'un jours tu tombera sur des personnes bien.Moi se qui est sur c'est je peux pas me passez des tataouinyiens!!!! bounce lol!

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 22:43

moi on plus ma chere la preuve ke je ss la et j tavai ecri ke avec tataoui bledi j commense a changer d avis , je croise de bonnes persone jusk a l instent!

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Mar 24 Juin - 22:50

rabi yester okhti ,ça me fais chaud au coeur I love you en tout cas inchALLAH tu rencontrera encore beaucoup de personnes de l'étrangers sur notre site

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 22:54

s ki est compte c pas vraiment etre etranger ou weld bled mai c l etre en lui meme et sa mentalite car vraiment c s ke je pense ke c des menalites et des personalite !

Marwa
    Modérateur
    Modérateur

Féminin
    Vierge

Message par Marwa le Mar 24 Juin - 23:00

exactement haddou en tout cas je lance un appel comme meme aux tataounyiens MANIFESTEZ -VOUS et donnez votre avis sur le sujet ,en plus apparament on n'a pas une bonne image de nous alors à vos claviers !!!! il faut que haddou puisse rencontrez des bonnes personnes.

HADDOU
    Animateur
    Animateur

Féminin
    Balance

Message par HADDOU le Mar 24 Juin - 23:08

lol! lol!

tataouini

Masculin
    Cancer

Message par tataouini le Mer 25 Juin - 8:51

amicalement bienvenue pour tout les tataouiniens et les tataouiniennes qui vivent a l'etranger vs etes ds votres pays natal vs awled webnet elwatan marhba bikom fi koll wakt

cassyzx
    Admin
    Admin

Masculin
    Cancer

Message par cassyzx le Mer 25 Juin - 9:54

BENIBLEL a écrit:SALAM .......................................................................................................
    C'est vraiment dommage et je crois que c'est plutot des personnes qui sont nés à tataouine et qui partent après qui ont se comportement non?..................... je suis née en france ensuite je me suis mariée avec un tataouinyien .............................. ,

Non stp BENIBLEL, d'où tu sors ça? ton mari il est né a Tataouine non? a moins qu'il soit l'exception qui confirme la règle!!!!!!

écoute stp y a pas des règles, j'aime pas les généralités, les gens qui sont nés la bas il sont pas forcement sauvages ou mal polis, et naitre en France ca garanti absolument rien niveau éducation et politesse, alors stp explique moi ton phrase la, parce que moi ça me fais vraiment mal l'arrogance et le snobisme de gens d'ici,même si g suis pas "bledar" comme vous dites( g déteste caaaaaaaaaaaaaa c tellement péjoratif) g me sens plutôt proche de Tataouiniyas de Tataouine

Amicalement

et vive

La date/heure actuelle est Mar 7 Fév - 9:26